Posté(e) 22 août 20223 a Un de mes petit enfants , pas facile de cadrer pour donner satisfaction ....Mais sa position m'a interpelé !
Posté(e) 22 août 20223 a Un joli noir et blanc bien traité une attention bien restitué de ton Petit-Fils
Posté(e) 22 août 20223 a Pas gâté par les conditions de prise de vue, ce qui donne une zone sursurexposée et une autre dans la pénombre, mais bon la n'est pas le plus important, c'est la valeur sentimentale qui prime.
Posté(e) 24 août 20223 a Le 22/08/2022 à 17:50, pgmur a dit : Pas gâté par les conditions de prise de vue, ce qui donne une zone sursurexposée et une autre dans la pénombre, mais bon la n'est pas le plus important, c'est la valeur sentimentale qui prime. Entièrement d accord !
Posté(e) 24 août 20223 a Auteur Il est bien évident que la lumière naturel pose (ou peu poser ) des problèmes si l'on veut faire " le Portrait "......La , avec la plus grande ouverture "tolérable" ça ne donne pas beaucoup de choix ! Mais travailler avec la lumière naturelle est bien plus amusant....selon moi ....Bien qu'il ne s'agit en aucun cas de travail . Le portrait , c'est souvent effectivement pour moi source de souvenir , et c'est occasionnel . Pour maitriser , il faut pratiquer régulièrement , ce que je ne fais pas , et donc je ne me rappelle , jamais ou pas souvent de mes réglages ...et refais les mêmes erreur parfois . Bon , j'ai quand même ressorti le "cobra" ...afin de retrouver comment il fonctionne après 15 ans de placard ! Merci à tous de vos visites , avis et conseils . 😊 A bientôt pour de nouvelles aventures : Samedi , Mariage de mon fils !
Posté(e) 24 août 20223 a Le coté surexposé est un peu gênant, mais s'oppose bien au côté ombragé. Et les pensées du petit sont peut-être entre ombre et lumière...😉