Posté(e) 22 août 20223 a En voilà une que je voulais réaliser depuis longtemps. L’instant infinitésimal où le martin pêcheur touche la surface de l’eau lors de son plongeon alors que sa vitesse est de 4 mètres par seconde. De nombreux essais et, enfin, un cliché encore perfectible mais qui se rapproche de l’objectif. Et celui-là n’est pas réalisé en studio dans un bassin avec des systèmes à déclenchement automatique comme certains pros. C’est du pur travail amateur… à mains levée et en milieu naturel. Image prise à 1/4000 sec, f/9 400 mm 3200 ISO à mains levées.
Posté(e) 22 août 20223 a Tout simplement SUPERBE et MAGNIFIQUE Bravo et merci pour le partage 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 Dominique
Posté(e) 22 août 20223 a salut c'est le genre de prise de vue que tout photographe animalier amateur ou pro aimerai faire ! belle prouesse , en plus à mains levées V-C
Posté(e) 22 août 20223 a Le travail et la patience payent toujours...👍 Photo de la semaine, obligé...😉
Posté(e) 22 août 20223 a La vache, je suis jalou, on a la netteté, le moment bien saisi et par dessus tout ça un reflet. Bravo, tu m’a donné envie d’y retourner….
Posté(e) 29 août 20223 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Personnellement, j'aurais juste apprécié un fond plus épuré.
Posté(e) 29 août 20223 a Je suis du même avis pour le fond épuré, mais, j'aimerais tout de même avoir fait cette image !
Posté(e) 29 août 20223 a Le 22/08/2022 à 19:42, Noliot a dit : Tout simplement SUPERBE et MAGNIFIQUE Bravo et merci pour le partage 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 Dominique Idem magnifique .Cette après midi j'en ai vu un passer malheureusement il n'a fait que passer. Très belle prise.👍👋 René-Claude.