Posté(e) 15 novembre 20178 a Une belle prise, toutefois je trouve la profondeur de champs un peu courte, j'aurai apprécier d'avoir les deux insectes entièrement net.
Posté(e) 15 novembre 20178 a Je reprendrais à mon compte la remarque de @Porte-Poisse Ceci étant, quel bel exemple de crac-crac acrobatique.
Posté(e) 15 novembre 20178 a Je ne connaissais pas ces insectes donc merci pour cette découverte. L'attitude est bien captée et je n'aurais pas fait mieux en ce qui concerne la netteté.
Posté(e) 15 novembre 20178 a Auteur Merci à vous , je comprends votre remarque sur la netteté des deux, moi aussi j'aurais aimé plus net mais ces bestioles sont assez grandes et l, angle qu'il m'a fallu utiliser ne me l'a pas permit. PtiPoison tu confond avec les Zygènes qui sont des papillons effectivement noirs avec des taches rouges, mais ici il s'agit d'ascalaphes qui sont plutôt proches de la famille des fourmilions ils ne vont pas butiner des fleurs , ils mangent des insectes comme les libellules par exemple .
Posté(e) 15 novembre 20178 a Ces ascalaphes ne sont pas simples à approcher et à prendre en photo. Tu t'en tires bien avec cette scène de reproduction.
Posté(e) 15 novembre 20178 a Je découvre des bestioles avec toi, j'avais jamais vu et je prends tout tel que.
Posté(e) 15 novembre 20178 a Il y a 4 heures, Jasius a dit : PtiPoison tu confond avec les Zygènes qui sont des papillons effectivement noirs avec des taches rouges, mais ici il s'agit d'ascalaphes qui sont plutôt proches de la famille des fourmilions ils ne vont pas butiner des fleurs , ils mangent des insectes comme les libellules par exemple . Effectivement tu as raison, faut que je révise !
Posté(e) 15 novembre 20178 a j'ai aussi croisé ce genre de bestiole mais quand à savoir le modèle exact ... il est vrai que l'on peu être perturbé par le manque de netteté sur le voltigeur du bas mais c'est une belle PDV en pleine action !
Posté(e) 16 novembre 20178 a Alors que j'ai fait en juillet juillet une quantité invraisemblable de photos sur eux , je n'ai pas réussi à les trouver en phase d'accouplement alors Chapeau !!!. Seule la tête et l'antenne du voltigeur sont flou mais les ailes sont nettes et cela ne me dérange pas du tout ! Mais je les trouves un peu trop près du bord pour le cadrage .
Posté(e) 17 novembre 20178 a Auteur Si je les avais décalés un peu plus à gauche, on m'aurait dit que c'est trop centré. il faut toujours laisser de l'espace du coté du déplacement supposé. Je prend quand même toujours note de vos remarques et je vous en remercie.