Posté(e) 23 août 20223 a Tout est dans le titre . Fuji xt3 avec le 16-80 f4 https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_08/_DSF6838.jpg.e8fb228a377755e9008e8d740415996a.jpg Modifié 24 août 20223 a par patch05
Posté(e) 23 août 20223 a salut le premier plan prend trop de place et est trop sombre , j'aurai recadré histoire d'en enlever un peu ! belle ambiance sinon V-C
Posté(e) 23 août 20223 a Auteur il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit : salut le premier plan prend trop de place et est trop sombre , j'aurai recadré histoire d'en enlever un peu ! belle ambiance sinon V-C Trop de place je sais pas, en revanche la compression comme sur tout les forums détruit pas mal de détails et ce que tu trouves trop sombre ici l’est bien moins sur la photo d’origine
Posté(e) 23 août 20223 a il y a 1 minute, Photo18 a dit : Trop de place je sais pas, en revanche la compression comme sur tout les forums détruit pas mal de détails et ce que tu trouves trop sombre ici l’est bien moins sur la photo d’origine ton écran est calibré ?
Posté(e) 23 août 20223 a il y a 28 minutes, Valentin-Charles a dit : le premier plan prend trop de place et est trop sombre , j'aurai recadré histoire d'en enlever un peu ! C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai bien pris note de tes explications 😉 Ciel et soleil sont superbes, même compressés.
Posté(e) 24 août 20223 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 24 août 20223 a Il y a 10 heures, Photo18 a dit : Trop de place je sais pas, en revanche la compression comme sur tout les forums détruit pas mal de détails et ce que tu trouves trop sombre ici l’est bien moins sur la photo d’origine Je confirme, l'avant plan prend trop de place car il est bouché et la compression n'y changera rien. Perso je n'ai jamais de soucis avec cette prétendue dégradation de la qualité par la compression (cf mes photos), sauf sur les réseaux sociaux où effectivement il y a un perte de qualité. Il faut déjà avoir un écran calibré, un post traitement adapté et une gestion de l'accentuation correcte après réduction de la taille des photos.
Posté(e) 24 août 20223 a Il y a 20 heures, Valentin-Charles a dit : le premier plan prend trop de place et est trop sombre , j'aurai recadré histoire d'en enlever un peu ! Je partage également cet avis.
Posté(e) 25 août 20223 a Beau sujet, beau cadrage mais la photo est beaucoup trop sombre, ou passé selon l'objectif qui tu t'es fixé. Sujet très difficile à traiter, face au soleil, aucun capteur ne peut s'affranchir d'autant d'écart dans la luminosité. Une solution pour s'en sortir, trépied et 2, 3 vues en HDR en prenant un point en premier et milieu de plan, une sur le dernier plan. Assembler tout cela, et tu auras déjà un résultat tout autre