Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Couché de soleil sur roscoff

Featured Replies

Posté(e)

salut 

le premier plan prend trop de place et est trop sombre , j'aurai recadré histoire d'en enlever un peu !

belle ambiance sinon 

V-C

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

le premier plan prend trop de place et est trop sombre , j'aurai recadré histoire d'en enlever un peu !

belle ambiance sinon 

V-C

Trop de place je sais pas, en revanche la compression comme sur tout les forums détruit pas mal de détails et ce que tu trouves trop sombre ici l’est bien moins sur la photo d’origine

Posté(e)
il y a 1 minute, Photo18 a dit :

Trop de place je sais pas, en revanche la compression comme sur tout les forums détruit pas mal de détails et ce que tu trouves trop sombre ici l’est bien moins sur la photo d’origine

ton écran est calibré ? 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Valentin-Charles a dit :

C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai bien pris note de tes explications 😉 

Ciel et soleil sont superbes, même compressés.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Photo18 a dit :

Je confirme, l'avant plan prend trop de place car il est bouché et la compression n'y changera rien. Perso je n'ai jamais de soucis avec cette prétendue dégradation de la qualité par la compression (cf mes photos), sauf sur les réseaux sociaux où effectivement il y a un perte de qualité. Il faut déjà avoir un écran calibré, un post traitement adapté et une gestion de l'accentuation correcte après réduction de la taille des photos.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Valentin-Charles a dit :

Je partage également cet avis.

Posté(e)

Beau sujet, beau cadrage mais la photo est beaucoup trop sombre, ou passé selon l'objectif qui tu t'es fixé.

Sujet très difficile à traiter, face au soleil, aucun capteur ne peut s'affranchir d'autant d'écart dans la luminosité.

Une solution pour s'en sortir, trépied et 2, 3 vues en HDR en prenant un point en premier et milieu de plan, une sur le dernier plan.

Assembler tout cela, et tu auras déjà un résultat tout autre