Posté(e) 24 août 20223 a Bonjour, je vous précise en début de post que je suis particulièrement novice en la matière, fraîchement arrivé sur ce forum et je tenais à m'excuser par avance pour mon manque de connaissances pouvant peut-être heurter la sensibilité de personne confirmé. Mais je me dirige vers un forum de connaisseur, car j'ai besoin d'un ou plusieurs conseils pouvant m'initier et débarquer dans ce milieu. J'ai découvert assez récemment un attrait pour la photographie à travers d'abord la vidéo en utilisant Dji mavic pro 2 /Dji pocket 2. Donc j'ai commencé à essayer les fonctionnalités photos de ses appareils, pour le drone assez satisfait de la qualité des rendus, mais me limitant que dans la photo de paysage ou architectural. Donc pour ce qui des autres projets que j'aimerais envisager, le Dji pocket 2 ne suffit clairement pas, se limitant au grand-angle et possédant une qualité d'image médiocre lors de photo en faible luminosité. Je me tourne vers vous, pour des conseils de première acquisition. J'aimerais avec cet appareil être assez polyvalent, expérimenté pas mal de chose, pouvoir à la fois faire du paysage, du portrait, photo animalière (un insecte par exemple) ou une goutte d'eau sur une fleur avec un flou d'arrière-plans , comme des photos en basse luminosité. Avec mes maigres connaissances , j'ai bien pris conscience que dans la majorité des situations diverses souhaitées, cela mettait en scène des "objectifs adaptés" . Donc, pour clarifier un peu, ma question, avez-vous une idée de produit pouvant me faire débuté et me permettre également d'avoir un rendu acceptable sans devoir rapidement changer de machine, mais également les objectifs qui seraient à envisager pour commencer. Je m'octroie et j'imagine que cela peut être un peu déraisonnable de ma part de vouloir viser autant de spécificité et de polyvalences pour un budget assez restreint dans une fourchette de 1 000 à 1 500 euros. Je tenais à vous remercier de m'avoir lu, ainsi que de vos potentielles réponses. Bien à vous.
Posté(e) 24 août 20223 a Bonjour @ByRHH, première petite remarque la photographie d'insecte relève plutôt de la macrophotographie comme les gouttes d'eau ce ne sont pas les mêmes objectifs que pour la photo animalière (cervidés, oiseaux, fauves, ...) où là il te faudra un gros zoom. Pour débuter il y a à mon sens deux philosophies soit tu prends un appareil tout en un, type bridge, avec lequel tu pourras faire de tout mais pas à fond ou alors tu t'oriente vers un réflex ou un hybride avec leurs objectifs et la tu pourras faire de tout à fond en fonction de tes objectifs. La seconde option est plus pérenne dans le temps et permet plus d'évolution, la première quand à elle est souvent moins onéreuse et tu n'as pas à manipuler d'objectifs. En bridge tu as le panasonic lumix FZ1000 (24-400) et le sony RX10 III ou IV (24-600) qui devrait entrer dans ton budget et qui bénéficient d'un capteur 1 pouce (environ la moitié d'un APSC) ce qui est, si je ne me trompe pas, les plus grands capteurs disponibles en bridge. Pour le reste tu as les réflexs et les hybrides de toutes les grandes marques chacun avec une ergonomie propre, il faut essayer pour savoir celui qui te convient. Pour faire du portrait et de la macro (insecte, fleur, goutte d'eau, ...) un objectif macro conviendrait et pour le paysage un objectif de kit style 16-55 ou une focale fixe de type grand angle. Pour ce qui est des photos en basse sensibilité ce qui va compter c'est la sensibilité du capteur donc là c'est le boitier qui fera la différence. De part la taille de leur capteur et leur polyvalence les bridges sont en général un peu moins bon à ce jeu là. Voilà c'est à peu prêt tout ce que je peux te dire, et étant très loin moi même d'être une experte je laisse les pros du forum venir confirmer/infirmer mes déclarations.
Posté(e) 27 août 20223 a Auteur Bonjour , je tenais à vous remercier de votre réponse . Je vais partir sur un Nex-5N de cher Sony qu'on m'a temporairement prêté et y ajouter des objectifs de la marque. Si j'ai bien compris , les objectifs Sony sont compatible avec tous les autres boîtiers. Donc investir dans les objectifs en question. Et par la suite changer de boîtier . Pouvez-vous m'aiguiller un peu sur le pack d'objectif vers lesquels me tourner pour débuter , et essayer d'avoir la possibilité de faire le plus de choses. J'ai compris l'intérêt d'un F faible et les mm . Ainsi que le format typa A / APC-S , le boitier ne fait pas le plein format mais y est compatible donc en prévision d'un boîtier plus développé. Voici-ci une petite liste que j'ai pu relever , merci de votre avis. - ONY OBJ 85 mm F2,8 SAM [SAL85F28] Objectif de type A, plein format 35 mm , Téléobjectif de haute qualité ,Objectif à grande ouverture et prix abordable -DT 50 mm F1,8 SAM [SAL50F18] Type A, format APS-C Objectif standard de qualité Ouverture F1.8 lumineuse et rapide avec effet bokeh -35 mm F1.4 G [SAL35F14G] Objectif de type A, plein format 35 mm Objectif grand angle de haute qualité Sony G Ouverture maximale F1.4 lumineuse avec effet bokeh -Objectif 135 mm F 2.8 [T 4,5] STF [SAL135F28] Objectif de type A, plein format 35 mm Téléobjectif de haute qualité Design exclusif et unique pour des effets bokeh d'exception -Planar T* 85 mm F1,4 ZA [SAL85F14Z] Objectif de type A, plein format 35 mm Objectif standard ZEISS® haute qualité Contraste élevé et effet bokeh crémeux -Objectif macro 50 mm F 2,8 [SAL50M28] Objectif de type A, plein format 35 mm Macro-objectif Rapport d'agrandissement 1:1 Merci d'avance.
Posté(e) 29 août 20223 a Auteur J'ai remarqué , qu'il y' avait un espace dédié aux Objectifs , donc je déplace ma conversation dans celui-ci. Merci encore pour ton conseil . Si un modérateur peut clôturer ce topic merci.