Posté(e) 24 août 20223 a Bonjour, je vous précise en début de post que je suis particulièrement novice en la matière, fraîchement arrivé sur ce forum et je tenais à m'excuser par avance pour mon manque de connaissances pouvant peut-être heurter la sensibilité de personne confirmé. Mais je me dirige vers un forum de connaisseur, car j'ai besoin d'un ou plusieurs conseils pouvant m'initier et débarquer dans ce milieu. J'ai découvert assez récemment un attrait pour la photographie à travers d'abord la vidéo en utilisant Dji mavic pro 2 /Dji pocket 2. Donc j'ai commencé à essayer les fonctionnalités photos de ses appareils, pour le drone assez satisfait de la qualité des rendus, mais me limitant que dans la photo de paysage ou architectural. Donc pour ce qui des autres projets que j'aimerais envisager, le Dji pocket 2 ne suffit clairement pas, se limitant au grand-angle et possédant une qualité d'image médiocre lors de photo en faible luminosité. Je me tourne vers vous, pour des conseils de première acquisition. J'aimerais avec cet appareil être assez polyvalent, expérimenté pas mal de chose, pouvoir à la fois faire du paysage, du portrait, photo animalière (un insecte par exemple) ou une goutte d'eau sur une fleur avec un flou d'arrière-plans , comme des photos en basse luminosité. Avec mes maigres connaissances , j'ai bien pris conscience que dans la majorité des situations diverses souhaitées, cela mettait en scène des "objectifs adaptés" . Donc, pour clarifier un peu, ma question, avez-vous une idée de produit pouvant me faire débuté et me permettre également d'avoir un rendu acceptable sans devoir rapidement changer de machine, mais également les objectifs qui seraient à envisager pour commencer. Je m'octroie et j'imagine que cela peut être un peu déraisonnable de ma part de vouloir viser autant de spécificité et de polyvalences pour un budget assez restreint dans une fourchette de 1 000 à 1 500 euros. Je tenais à vous remercier de m'avoir lu, ainsi que de vos pote