Posté(e) 24 août 20223 a Hello ! ça c'est le genre de moment qui n'est pas facile à chopé .... la Pelote de réjection sont des boules rejetées par les oiseaux rapaces comme la chouette effraie ainsi que les corvidés, les laridés et beaucoup d'autres oiseaux (limicoles, etc.). Elles contiennent les éléments durs et non digérés des proies qu'ils avalent en entier, comme les poils, les os, les coquilles d’œuf, ou même les arêtes des poissons ingérées en ce qui concerne les Martins-pêcheurs. Elles sont rejetées par le bec à raison de 2-3 par tranches de 24h. Sujet : Pie grièche écorcheur mâle Canon R7 + RF 600mm F4 IS USM L + RF TC 1.4 ///// Mode manuel 1/4000sec iso-800 F6.3 à 840mm (1340mm aps-c) Modifié 24 août 20223 a par Valentin-Charles
Posté(e) 24 août 20223 a Il a failli la prendre sur la tronche 🤣 Sinon il donne l'impression de te causer sur les deux premières avec son bec ouvert.
Posté(e) 24 août 20223 a 1/4000 iso 800 tu as une lumière de dingue, je monte a 1/1000 et je passe tout de suite a 1200 iso....😟 cela dit, une qualité d'image impressionnante vu la focale . extra. bravo
Posté(e) 24 août 20223 a excellente série ! L'expression avec son bec ouvert, ça me fait penser à la pub "Esso" (pour ceux qui s'en souvienne...ça remonte lol).
Posté(e) 25 août 20223 a Bravo, le 30im/s aide beaucoup, ainsi que le pre-shoot. En tout cas c’est propre, belle netteté de la pelote ( on en est là tellement c’est precis )
Posté(e) 25 août 20223 a Auteur Il y a 2 heures, Maximus a dit : Bravo, le 30im/s aide beaucoup, ainsi que le pre-shoot. En tout cas c’est propre, belle netteté de la pelote ( on en est là tellement c’est precis ) pas que .....il y l'af du RF 600 F4 qui joue un rôle important ! merci à vous !
Posté(e) 26 août 20223 a Bien vu, je ne savais même pas que la PGE recrachait des pelotes. Merci de l'info et une fois de plus superbes clichés.