Aller au contenu

L'origine du monde - 2


PierreK
Messages recommandés

En vous présentant, début septembre, mon origine du monde, pemière version, je vous incitais peut-être à penser que les vieux messieurs amateurs de fleurs sont peu ou prou des cochons qui s'ignorent... Ou pas !
Et il est bien vrai qu'à la fin du XIXe, la mode de l'orchidophilie n'était pas sans rapport avec les formes suggestives que peuvent présenter certains spécimens de Paphiopedilum. D'ailleurs, une des plus belles collections  s'admire dans les serres du Sénat.

Que pensez-vous de celui-ci ?

origine_du_monde2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

c'est doux, c'est propre, les couleurs pastel sont très agréable et le cadrage très soigné, une très photo réalisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle mise en valeur de ce cœur, tout en finesse !

Un très bon cadrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le titre est très accrocheur :) 

J'aime ce parallèle avec l'œuvre original. Je ne peux plus y voir la fleur comme avant :)

Le résultat est beau.

Par curiosité et pour pousser ton idée d'abstraction de la fleur vu comme une partie intime , tu as tenté un noir et blanc pour couper du réalisme de la couleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De superbes couleurs et une exposition parfaitement gérée pour cette belle fleur. 

C'est une très bonne photo, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonsoir

Dans mon très proche voisinage une personne aime, étudie et cultive les orchidées. A plusieurs reprises j'ai tenté quelques prises sans jamais obtenir un satisfaisant résultat. Je pense que  les orchidées sont fâchées avec moi, j'ai du y renoncer. J' en ai gardé une que j'ai présenté dans un autre forum et peut-être bien que je posterai cette photo ici même .  Ton orchidée est vraiment sublime! :x:x ( tu réussis là où j' échoue !...)

Mes félicitations et bonne fin de soirée Jo

 

 

 

Mes fé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour m'être essayé sans succès à photographier cette fleur, je ne peux qu'admirer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 12 heures, Cliner a dit :

je suis attiré par le Dark Vador en haut

Là, il faut que tu m'expliques un peu... J'ai du mal à trouver du Dark dans cette image. ;)

Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit :

Pour m'être essayé sans succès à photographier cette fleur,

Mes cent premiers essais étaient plutôt moches, aussi.

Merci à toutes et à tous de votre passage dans mon jardin d'hiver et de vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...