Posté(e) 24 août 20223 a J'ai volontairement posté cette photo dans la section Inclassable parce qu'elle ne répond pas aux standards de netteté et de précision fait à partir d'une lentille macro. Elle est ni plus, ni moins qu'un essai. Si les modos décident de la déplacer, c'est OK. L'objectif que j'ai utilisé provient d'un projecteur, monté sur une bague M42 vissé à mon boitier. C'est un Pentacon 80mm à ouverture fixe de f2.8. Jumelé à mon capteur APS-C, il devient un 120mm. Il n'y a pas de diaphragme ajustable. L'originalité de cet objectif se trouve dans le bokeh qui est particulier (à mes yeux en tout cas! ) et une douceur diaphane sur le sujet. Il crée de bons portraits aussi. J'apprécie beaucoup le rendu des images faites avec cet objectif. Pas facile à maitriser cependant, je suis en apprentissage. S'il y a des amateurs qui peuvent me donner des conseils, je suis preneur! Ceci dit, je suis curieux de lire ce que vous en pensez.
Posté(e) 24 août 20223 a Superbe photo 📷 bien réalisée avec des couleurs douces et une belle composition
Posté(e) 25 août 20223 a Belle idée cette tentative. Les couleurs et le bokeh sont magnifiques. J'ai toujours mes objectifs 35mm et 135mm M42, acheté il y a 50 ans. Je vais voir ce qu'ils donnent.
Posté(e) 25 août 20223 a Une belle image avec une profondeur de champs bien adaptée, pas trop fan du bokeh strié vertical.
Posté(e) 25 août 20223 a J'aime bien le bokeh que ça donne, plus là où il y a un sujet. La netteté sur la fleur est tout de même très bien placée.