Posté(e) 25 août 20223 a Pourquoi ce titre ? Quand j étais étudiant mon colocataire qui était en école de graphic design revient un soir de son école en nous disant : - " ouais j ai pris un DVD à l école on pourra se le mater ce soir " - "OK" Il s agissait du film Blue , le dernier film du réalisateur anglais Derek Jarman. Dans ce long métrage, le regard du spectateur plonge dans un unique plan bleu de 78 minutes, à l'écoute d'une bande sonore fabuleuse, signée Simon Fisher Turner. (source : senscritique.com) Donc un écran bleu pendant plus d une heure et un mec qui tchache , perso j ai tenu 5 à 10 minutes et suis parti en disant : " mais qu est ce que c est cette merde !!?!" Et quand je vois que ce film est super bien noté par la critique , et quand je vois l engouement de certains amateurs envers les monochromes je me suis dis qu il fallait tenter la photo ... désolé ... Si vous pouviez me faire une petite dissertation de 5 pages sur votre ressenti hein ?!!
Posté(e) 25 août 20223 a On est sans aucun doute dans une œuvre minimaliste , ou peut-être un bleu Klein qui aurait mal vieilli, ou le fragment d'un Jean porté par Elvis...Finalement, l'art questionne mais ne donne pas toujours de réponse.
Posté(e) 25 août 20223 a Le ciel, d'un bleu limpide était exempt de nuages, un bleu uniforme qui, là bas, au loin , se confondait avec les flots, la mer, vaste étendue liquide source de vie et pleine de mystère qui ondulait doucement au grès d'une légère brise, un petit vent chaud, disons tiède plutôt et qui faisait friser la surface des flots de cet océan d' eau salée . Le bleu du ciel se confondait donc avec le bleu des flots, où plutôt il colorait l'étendue liquide , lui transmettait sa couleur. Que les cieux soudain se teintes de gris ou de rouge et aussitôt ; dessous, l'océan en prenait les nuances. Mais là , non. Là tout etait bleu, d'un bleu uniforme, ni trop profond ni trop clair. un bleu quoi et qui tout de suite me faisant penser au célèbre livre de Marguerite Duras : Barrage contre le pacifique mais aussi plus léger et sans aucun doute plus digeste d'Alessandro Baricco : Océan mer . Ce bleu qui nous saute aux yeux comme une évidence n'est pourtant qu'une illusion de surface et tout ce qui se trouve dessous, tout ce qui nous est caché peut prendre une multitude de teintes et des formes infinies, du vivant, du végétal, du minéral, parfois les uns se mélangeant aux autres car nous pénétrons là dans un autre monde. Le monde dit du silence bien que de multiples sons s'y propagent ....Le grand bleu. Bon ça te suffit, tu crie "au secours " tu hurle "ta gueule" ou je continue ? 🤣
Posté(e) 25 août 20223 a Écoutes, ce n'est pas une image qui passera à l'histoire (quoi que, qui suis-je pour dire ça?) mais elle a un pouvoir certain. Tu la fixes 5 minutes sans cligner des yeux et tu te retrouves ailleurs.... J'ai bien aimé ton préambule. J'aimerais y voir une zone de netteté sans trop chercher. Dans le genre: flou devant / net au centre / flou derrière. À partir de là, ton image se regarde un peu comme un feu de camp.... ou peut être pas!
Posté(e) 25 août 20223 a Auteur 🤣 vous m avez bien fait rire avec vos commentaires Mention spéciale @YannickBac pour sont texte !! 👍
Posté(e) 25 août 20223 a « Et toute cette eau la ils l’ont trouvé ou ?? 🤓 » Je verrai bien ça en tableau
Posté(e) 25 août 20223 a Voilà qui me renvoie direct à la pièce Art de Yasmina Reza. Nettement mieux que ce super film !
Posté(e) 26 août 20223 a Le 25/08/2022 à 09:12, Xavier11100 a dit : .../... Si vous pouviez me faire une petite dissertation de 5 pages sur votre ressenti hein ?!! On peux pas y'a pas de bande son 🤓 Puis le premier plan est un poil flou. On perd de la matière 🧐
Posté(e) 26 août 20223 a Auteur Merci à vous pour votre passage sur ce chef d œuvre 😆 Il s agit d une pose longue 6 sec de mémoire je pense d où le côté flou et vaporeux sur l avant de l'image