Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil Achat Matériel - Photo Paysages / Animaux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ; )

Je pars fin Septembre prochain en Namibie, un voyage pour lequel il serait dommage de partir avec son smartphone : p

Une destination donc très orientée  Safari / Grand Espaces ; Un "bon appareil photo" me semble indispensable par ramener de beaux souvenirs : )

Etant débutant avec un budget assez limité, je cherche une approche accessible/raisonnable adapté à mon besoin : )

Sur la base de mes premières recherches j'ai pour l'instant été orienté vers :

- Un boitier accessible/évolutif type Nikon D3500 ;

- Un objectif classique " grand angle" ;

- Un objectif type 18-200 / 70-300 pour les animaux à distance moyenne ( pas des oiseaux mais plutôt des Girafes / Oryx / Antilopes....) ; 

J'ai identifié un pack Nikon qui semblerait pourvoir répondre à ce besoin ; le pack est composé : 

- Nikon D3500 ;

- Objectif Nikkor AF-P DX 18-55 mm f/3.5-5.6 VR

- Objectif AF-P DX 70-300 mm f/4.5-6.3G ED

1°) Que pensez-vous de ce matériel ? Est-ce une bonne idée ou serait-il pertinent de m'orienter vers un autre matériel ? 

2°) J'entends également parler des objectifs Tamron ? Moindre qualité ? 

Merci par avance pour tout vos conseils ! 

Au plaisir de vous lire…

A+

Clément

Posté(e)
  • Auteur

Mince j'ai très peu de succès : p

Une âme charitable pour un coup de pouce ? A votre bon cœur !

Merci : )

Clément 

Posté(e)

Je ne connais pas le matériel que tu site mais l'ensemble semble cohérent même si tu as un trou entre 55 et 70 mais c'est comme pour beaucoup de choses, il faut faire des compromis.

Pour ce qui est du Tamron ce n'est pas forcément moins qualitatif, j'ai eu longtemps le 70-200 f2.8 couplé à mon canon 1D3 et je n'ai jamais été déçue de la qualité de cet objectif et pour avoir fait le comparatif avec l'équivalent Canon il n'y avait pas de différence significative en terme de qualité d'image mais en prix oui.

Posté(e)

300mm pour des animaux il faut pouvoir les approcher un peu quand même, n'espère pas faire une photo de ton animal depuis l'autre bout de la vallée, donc à voir ce que tu appelle une distance moyenne. J'ai ça sur mon canon et j'ai deja essayé de m'en servir pour photographier des chevreuils croisés au hasard de mes balades à la campagne et faut pas espérer les avoir en gros plan, ils ne se laissent pas approcher suffisamment. Remarque une girafe c'est plus gros qu'un chevreuil 😁