Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une augmentation sensible.

Featured Replies

Posté(e)

Augmentation des taches aujourd'hui, pratiquement une douzaine de la plus petite à la plus grosse.

Bonne journée,

JM.

IMG_2190.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Porte-Poisse a dit :

Il est en pleine crise d'acné :D ; une belle prise merci pour ce partage

Une petite crise quand même car dans quelques temps (semaines, mois et années jusqu'en 2025) elles vont  être de plus en plus présentes et surtout plus grosses, du moins je l'espère.

Merci à toi.
JM.

Posté(e)

Très bien, l'évolution. Effectivement, ça devrait s'amplifier progressivement.

J'ai lu quelque part qu'à partir d'une modélisation récente l'activité de ce cycle va être beaucoup plus forte que celle prévue par le modèle classique qui croit en une activité plutôt réduite. D'ici quelques mois on devrait y voir plus clair (si, si 🙂 )

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Ernst a dit :

Très bien, l'évolution. Effectivement, ça devrait s'amplifier progressivement.

J'ai lu quelque part qu'à partir d'une modélisation récente l'activité de ce cycle va être beaucoup plus forte que celle prévue par le modèle classique qui croit en une activité plutôt réduite. D'ici quelques mois on devrait y voir plus clair (si, si 🙂 )

Si c'est le cas, alors nous aurons droit à des aurores polaires visibles jusque chez chez nous comme en 1989, 2003 surtout avec des couleurs très denses.

Je t'en mets 4 images de 1989 et 2003 prises chez moi en Deux-Sèvres.

Aurores 1989 2003 .jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, jmpaille a dit :

Si c'est le cas, alors nous aurons droit à des aurores polaires visibles jusque chez chez nous comme en 1989, 2003 surtout avec des couleurs très denses.

Aurores 1989 2003 .jpg

Superbe !

Posté(e)

Aurores 1989 2003 .jpg

Etonnant toussa 🤓.

Où peut on se renseigner sur la probabilité et le moment d'avoir une chance de voir ça en France, sans passer ses nuits à regarder le ciel ?

Posté(e)

Aurores 1989 2003 .jpg

Superbe j'espère que nous auront l'occasion de pouvoir les observer, je compte sur toi pour nous prévenir ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à tous les trois.🙂

@Jiheme04Pour avoir l'évolution de l'arc auroral tu as " spaceweather.com" le site géré par la nasa. Il est en anglais bien sur mais c'est le meilleur. J'y suis inscrit d'ailleurs depuis 1989 et avec lui pas possible de les rater. C'est grace à lui que je me suis déplacé en Finlande et en Norvège pour les voir de façon certaine en 2013 et 2016.

Avec l'évolution des taches c'est possible aussi. Si elles sont très puissantes, si le flux solaire est dirigé vers la Terre et si celui-ci arrive la nuit c'est bon. Je sais celà fait beaucoup de paramètres favorables mais il faut y croire.

Je vous tiendrai au courant bien sur😉.

JM.

Modifié par jmpaille

Posté(e)
Il y a 5 heures, jmpaille a dit :

Ah oui, très joli ! J’en ai vu une fois à Orléans, rouge aussi, mais c’était plutôt ténu alors j’ai douté...

Pour ce qui est des cycles solaires, il y a autant de modèles différents qu'il y a de chercheurs. Par exemple « les scientifiques de la Nasa et la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), réunis dans le Space Weather Prediction Center de la NOAA, s'attendent à ce que l'activité du Soleil augmente crescendo pour atteindre un pic d'activité prévu en juillet 2025. Mais, soulignent-ils, ce nouveau cycle solaire s'annonce au moins aussi faible que le cycle 24, voire plus faible. »
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-soleil-debute-son-25e-cycle-activite-annonce-nasa-quest-ce-cela-signifie-78864/

Sauf que des modèles, il y en a d’autres :
https://www.laterredufutur.com/accueil/le-cycle-solaire-25-et-previsions-de-ce-nouveau-cycle-qui-ne-sera-pas-aussi-fort-que-le-23/

Et certaines études annoncent carrément le contraire :
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-nouveau-cycle-solaire-pourrait-etre-plus-intense-jamais-observe-84601/

Actuellement ça grimpe, yeah :
https://pchene.wordpress.com/2022/03/08/amateurs-de-radio-cycle-25-plus-fort-que-prevu-initialement/

Posté(e)
Il y a 3 heures, jmpaille a dit :

Merci beaucoup à tous les trois.🙂

@Jiheme04Pour avoir l'évolution de l'arc auroral tu as " spaceweather.com" le site géré par la nasa. Il est en anglais bien sur mais c'est le meilleur. J'y suis inscrit d'ailleurs depuis 1989 et avec lui pas possible de les rater. C'est grace à lui que je me suis déplacé en Finlande et en Norvège pour les voir de façon certaine en 2013 et 2016.

Avec l'évolution des taches c'est possible aussi. Si elles sont très puissantes, si le flux solaire est dirigé vers la Terre et si celui-ci arrive la nuit c'est bon. Je sais celà fait beaucoup de paramètres favorables mais il faut y croire.

Je vous tiendrai au courant bien sur😉.

JM.

Merci du tuyau 😉

Posté(e)

toujours aussi fasciné par ces photos ! 

A tel point que je vais m y mettre , j ai commandé un télescope et le matos qui va avec ça me donne trop envie ! 

Je me suis pas mal documenté , ce n est pas une discipline évidente mais j aime explorer tous les domaines de la photo :D 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Xavier11100 a dit :

toujours aussi fasciné par ces photos ! 

A tel point que je vais m y mettre , j ai commandé un télescope et le matos qui va avec ça me donne trop envie ! 

Je me suis pas mal documenté , ce n est pas une discipline évidente mais j aime explorer tous les domaines de la photo :D 

TU as raison, c'est une très bonne idée et tu vas y trouver beaucoup de satisfaction. 👍

JM.