Posté(e) 26 août 20223 a La Loi française interdit le port de tout couteau, car elle considère qu'un couteau est par définition une arme blanche de 6° catégorie. Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d'un mécanisme de blocage de la lame......
Posté(e) 26 août 20223 a Sacré collection et belle mise en boite si j'ose dire. Je crains d'être en infraction permanente !!!!!!
Posté(e) 26 août 20223 a Depuis 2012 la classification des armes a été refaite et les catégories 1 à 8 n'existe plus les armes sont maintenant classées en 4 catégories A, B, C et D et les couteaux appartiennent à la catégorie D. Une belle collection mais un couteau est toujours plus joli à mon avis avec sa lame apparente.
Posté(e) 26 août 20223 a Auteur Merci pour vos visites , et pour la Législation c'est tout à fait exacte ! Et il faut un motif légitime pour en avoir un sur soi .....
Posté(e) 28 août 20223 a alors j avais entendu et je le croyais bêtement qu il ne fallait pas que la lame dépasse la largeur de la paume de la main , mais je dois être dans l erreur , mais peu importe , j ai toujours un bazooka sur moi…. 'tin et comment on fait pour couper le saussiflard maintenant ???!! bien vu et bien capté !!
Posté(e) 28 août 20223 a il y a 14 minutes, Xavier11100 a dit : alors j avais entendu et je le croyais bêtement qu il ne fallait pas que la lame dépasse la largeur de la paume de la main , Je te confirme que c'est une hérésie, mais elle a la vie dure et continue de se propagée
Posté(e) 28 août 20223 a Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Je te confirme que c'est une hérésie, mais elle a la vie dure et continue de se propagée Finir en zonzon pour un opinel n2 ... les boules 😆🤣
Posté(e) 28 août 20223 a Le 26/08/2022 à 16:26, gdev00 a dit : Merci pour vos visites , et pour la Législation c'est tout à fait exacte ! Et il faut un motif légitime pour en avoir un sur soi ..... Tu prends un Multi Tools et le tour est joué 😉
Posté(e) 28 août 20223 a Donc quand tu achète un couteau de cuisine , t'as intérêt a le trimballer dans son emballage avec le ticket de caisse alors 😱 et si tu vas en pique nique ? pas le droit a un couteau qui coupe ? la photo est belle
Posté(e) 28 août 20223 a il y a 13 minutes, PtiPoison a dit : Donc quand tu achète un couteau de cuisine , t'as intérêt a le trimballer dans son emballage avec le ticket de caisse alors 😱 et si tu vas en pique nique ? pas le droit a un couteau qui coupe ? la photo est belle Il ne faut pas confondre port et transport, si tu es en règle au niveau de la détention et que l'arme est au fond d'un sac (non accessible directement) et que tu peux justifier de l'utilité de son transport alors tu ne devrais pas être embêtée par les forces de l'ordre.
Posté(e) 28 août 20223 a Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit : Il ne faut pas confondre port et transport, si tu es en règle au niveau de la détention et que l'arme est au fond d'un sac (non accessible directement) et que tu peux justifier de l'utilité de son transport alors tu ne devrais pas être embêtée par les forces de l'ordre. De toute façon, faut encore que je leur donne un motif pour me fouiller 😂. merci pour ta réponse