Posté(e) 27 août 20224 a Un pap’ sur une feuille en plein soleil, peu d’intérêt : Faut pas y voir une quelconque recherche, simplement un déclenchement par curiosité et un résultat qui m’a quand même surpris pour un smartphone – Pixel 6 en l’occurrence. Mon sentiment, c’est que d’ici deux ou trois générations, il ne restera plus beaucoup de domaines réservés au gros matos et que les appareils de poche tant décriés par certains aujourd’hui feront l’affaire dans la plupart des cas.
Posté(e) 27 août 20224 a il y a 28 minutes, Ernst a dit : Un pap’ sur une feuille en plein soleil, peu d’intérêt : Si d'avoir le détail des motifs de son aile droite.
Posté(e) 27 août 20224 a Le rendu est beau...y a-t-il un coup de flash? Quant au smartphone remplaçant l'APN...j'attends de voir...
Posté(e) 28 août 20224 a Auteur Merci pour vos commentaires. Le 27/08/2022 à 20:41, Nicofoto a dit : Le rendu est beau...y a-t-il un coup de flash? Nope, simplement le soleil plein pot, c'est ce qui donne ces ombres trop nettes que je trouve pas terribles, en fait. Le 27/08/2022 à 20:41, Nicofoto a dit : Quant au smartphone remplaçant l'APN...j'attends de voir... Oui, on n'y est pas encore, pour le moment ça complète seulement. Mon téléphone je l'ai toujours avec moi et il assure pas mal de photos, mais il ne remplace pas encore mon matériel actuel et son utilisation particulière. Exemple, le Pixel 6 est inégalable en photo de nuit à main levée et en terme de qualité de rendu il enterre le G9 de façon indiscutable. Mais dès que j'ai possibilité d'utiliser un trépied c'est l'inverse, le boîter devient incomparable et explose n'importe quel smartphone actuel. Et même à main levée, il suffit de vouloir contrôler la focale ou l'ouverture pour également préférer le boîtier. Donc complémentaire disais-je, pas remplaçant.
Posté(e) 29 août 20224 a Auteur Il y a 11 heures, PATdu50 a dit : pour le matos cité... c'est quand même pas mal piqué Oui, la progression de ces appareils de poche est tout à fait étonnante. Le problème – si on peut dire – c’est que les autres catégories font les mêmes progrès, et aujourd’hui en terme de qualité la barre est vraiment haute, d’où ce regard parfois dubitatif sur la chose. N’empêche, aujourd’hui pour rater ses photos, faut vraiment le vouloir. 🙂
Posté(e) 1 septembre 20224 a Je partage ton avis sur la progression des Smartphones, ma fille possède un pixel 6 et je suis souvent bluffé par les résultats.
Posté(e) 1 septembre 20224 a Auteur Il y a 3 heures, Thierry67 a dit : Je partage ton avis sur la progression des Smartphones, ma fille possède un pixel 6 et je suis souvent bluffé par les résultats. Eh bien, merci. Des fois j’ai l’impression d’être assez atypique à toujours défendre la photographie à la portée de tous, la photographie des réseaux sociaux et des selfies maintenant largement généralisés, la photographie au quotidien, sans prétention, sans ambition, bref la photographie populaire dans ce que cette acception a de plus respectable. C’est dire si ce genre de retour me fait plaisir.