Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cote de la Baie d'Ecalgrain (Normandie)

Featured Replies

Posté(e)

La Baie d'Ecalgrain aura été MA découverte de cet été.

J'habite en Normandie sur la coté d'Albatre entre Fécamp et Etretat. J'y suis allé moins avec une intention photographique mais plus pour faire du repérage pour cet automne car il faut faire du chemin (270km).

Quelle découverte, quelle claque visuelle ! Franchement, si vous ne connaissez pas le coin : Foncer :D  

La cote d'Ecalgrain fait partie des cotes Rocheuses de Normandie. Elle se différencie par la présence de Granit (noir) et une eau de roche très claire. Contrairement aux falaises légendaires composées de calcaire, silex et une eau de mer laiteuse par la dissolution du calcaire comme sur la cote d'Albatre (d'où son nom), mais c'est une eau de mer qui aspire le plongeon (je ne me suis pas privé). 

Pour première photo, je vous pousse celle-ci. Elle résume bien ma journée, lumineuse prise 3 ou 4h avant le coucher du soleil, d'un bleu de mer magnifique et très bel effet de vent / soleil sur la mer. 

J'espère que vous aimerez !

GALERIE NET Horizon -.jpg

Posté(e)

Une belle image bien réalisée pour ce joli Paysage côtier 

Posté(e)

très jolie prise  et superbes couleurs .... un très beau coin a connaitre !

Posté(e)

Végétation sur les roches un peu austère à mon goût, mais magnifique rendu des couleurs pour l'eau - on voit en effet quelques rides en surface qui apportent une dynamique à l'ensemble - 

Posté(e)

Joli paysage coloré bien cadré 🙂

Posté(e)

Jolie photo de ce beau paysage

Posté(e)

salut 

pas mal de contraste dû à la lumière et il me manque un point d'accroche (Bateau , barque etc...) 

bel endroit sinon 

V-C

Posté(e)

je connais très bien le coin, a une vingtaine de km de chez moi. c'est une cote qui rappelle celle de l'Irlande par endroits. la lumière est un peu dure mais je suis sur que tu en as d'autres aussi belles dans ta besace

Posté(e)
Il y a 10 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

pas mal de contraste dû à la lumière et il me manque un point d'accroche (Bateau , barque etc...) 

bel endroit sinon 

V-C

Tout pareil!

De bien jolies couleurs!

Posté(e)
  • Auteur

Merci à @tous pour vos commentaires, 

Comme tu le dis @PATdu50j’en ai quelques autres, on ne va tout dévoiler tout de suite 😁🤗. Toi qui connais très bien la cote, ce n’est pas là le meilleur de la baie d’ecalgrain qui s’est offert à moi avec une sècheresse qui a tout cramé… même en Normandie, c’est pire encore du côté d’êtretat. 😢

Mais sous le côté aride, il y a une pépite qui s’y cache. j’y retournerai très vite.

Posté(e)

Un bel espace certainement. Je suis surpris par les couleurs : un dominante rouge/magenta sur la partie terrestre et un bleu/vert un peu forcé sur l'eau. Sentiment personnel, bien sûr.

Tu as bien raison de vouloir profiter des sublimes paysages normands.

Posté(e)

joli paysage bien mis en valeur

Posté(e)
  • Auteur

A la lecture de vos remarques, j'ai repris ma photo. 

J'avais appliqué sous LRC un Preset "Adobe Paysage ", je l'ai changé par "Adobe Couleur", je n'ai rien touché d'autre. 

Il en ressort moins de saturation et le rouge souligné par @Pierre29 et cela colle bien mieux effectivement. Mais bon cela n'efface le cramé de la végétation, là, je ne peux rien faire 😛 

Qu'en pensez-vous ? 

559A9544-HDR-HDR-1.jpg.24124eb9bdd8aea67e7a25824c105d1c.jpg