Posté(e) 28 août 20223 a Hello la compagnie, à titre perso il y a deux domaines que j'affectionne particulièrement: - La photo - Le tennis de table Même si ce dernier je ne pratique plus depuis quelques années, j'ai gardé d'excellents contacts avec le comité du Loiret et la ligue du Centre. Environ 3/4 fois dans l'année ils me demandent pour couvrir leur événement majeur dans l'année. Hier avait lieu en plein centre ville d'Orléans, le Ping Tour 2022 : Etape du Loiret organisée par le fédération mais surtout par le comité local du Loiret. L'idée en plus de faire la promotion du ping, c'était également la promotion autour des jeux 2024. Evidement j'étais de la partie... La place du Martroi à Orléans y a pas plus fréquenté ni plus au centre... RDV samedi matin 6h30 avec une belle brochette de bénévole afin de tout mettre en place, tout le matériel était livré à 7h00 avec un semi-remorque Ces photos sont bien pour le fun qu'autre chose... Ci-dessous les bénévoles, membres du comité, membres de la fédération nationale .... sauf moi puisque je fais la photo. Un soleil radieux, mais bien trop pour de la belle image. Le fonctionnement était que chaque passant pouvait participer gratuitement à l'ensemble des ateliers que nous proposions: - Atelier 4/7 ans -Atelier technique -Atelier physique : étirement et exercices physiques validé par le comité de santé olympique -Atelier de santé : nous mettions chaque personne en situation de handicap à une table pour jouer - fauteuil roulant, atèle, béquille, réducteur de vue... Les gens découvraient en réel la difficulté pour les handicapés de pratiquer le tennis de table -Atelier démonstration -Atelier Free ping: des tables de toutes les formes, des rebonds imprévisibles, si rebond il y avait puisque ces tables avaient des trous, de manière à faire travailler la précision -Atelier ping : chaque personne jouait sans que l'atelier soit dirigé.... -Atelier E-ping: jouer avec un casque de réalité virtuelle Chaque participant repartaient avec quelques goodies offert. On a eu plus de 1000 participants, des jeunes, des personnes âgées, des touristes, des étrangers, de tout bord dans une superbe ambiance ! Le slogan du jour était rabâché à tout va au micro : " Du ping tout le temps par tout pour tous et par tous les temps" Et là vous vous demandez pourquoi je parle de la photo du siècle ? Dans toute métropole il y a des individus un peu.... déjanté on va dire ça comme ça.... Celui qui suit, à squatté toute la matinée, nous avons été obligé de lui demandé de partir à un moment donné car...... 1: regardez bien sa main gauche, il jouait et fumait en même temps.... pas top pour la promotion du sport.... Là encore on disait trop rien bien que..... à un moment donné je me retourne et là......... je peux vous dire que je suis allé voir les membres de la fédération pour leur montrer l'image en leur demandant si dans les autres étapes du tour ils ont vu ça réponse non, mais je crois que tout le monde a encore des barres au ventre..... Bravo au mec flou en face qui a aucun moment s'est mis à rire tout en gardant son sérieux..... Voilà les jeux ont terminés vers 18h00, puis rangement dans la foulée puis vin d'honneur (on l'a bien mérité), terminé à 21h00.
Posté(e) 28 août 20223 a C'est cool de pouvoir associer ses passions, un bon reportage plein de fun et de surprises ...
Posté(e) 28 août 20223 a C'est rien pour le 2ème ! surement un habitant de Narbonne ! y'a des adeptes du string la bas ! 😄 Hé webmaster ! si on se vois un jour , j'te mets 0/21 ! 😁
Posté(e) 28 août 20223 a Auteur il y a 6 minutes, patch05 a dit : C'est rien pour le 2ème ! surement un habitant de Narbonne ! y'a des adeptes du string la bas ! 😄 Hé webmaster ! si on se vois un jour , j'te mets 0/21 ! 😁 tu crois que c'est @Xavier11100 ??? PI: les 21 c'est mort depuis de nombreuses années c'est 3 sets gagnants de 11 points maintenant
Posté(e) 28 août 20223 a il y a 9 minutes, Krystron a dit : tu crois que c'est @Xavier11100 ??? Un ami à lui peut être ! à qui il en a prêter un
Posté(e) 28 août 20223 a Auteur il y a 1 minute, patch05 a dit : Un ami à lui peut être ! à qui il en a prêter un @Germanicus tu penses ?
Posté(e) 28 août 20223 a il y a 1 minute, Krystron a dit : @Germanicus tu penses ? Je suis trop choqué pour penser ! 😓 en tout cas bien mis en boite ! ca aurait été dommage de rater ça ! 👍
Posté(e) 28 août 20223 a Ah oui je le cherche partout celui là ! Je vais être obligé de monter sur Orléans pour le récupérer alors !! 🤣
Posté(e) 28 août 20223 a Bonne technique pour déstabiliser l’adversaire C’est chouette de pouvoir faire ses deux passions un beau reportage !
Posté(e) 28 août 20223 a Il y a 2 heures, Krystron a dit : @Germanicus tu penses ? Pas possible...Je mets que des strings noirs ou rouges...Le tien que tu m'avais prêté (jaune), je le mets pas non plus. Trop dur à assortir... Modifié 28 août 20223 a par Germanicus
Posté(e) 28 août 20223 a Auteur il y a 5 minutes, Germanicus a dit : Pas possible...Je mets que des strings noirs ou rouges...Le tien que tu m'avais prêté (jaune), je le mets pas non plus. Trop dur à assortir... Il est que jaune devant....
Posté(e) 30 août 20223 a les deux et trois sont top, et pas pour les mêmes raisons 😂 sur le vif, photo de rue quoi 👍
Posté(e) 31 août 20223 a Le string dentelle est tout confort pour jouer au ping pong non? Bravo pour ton implication! Y aura t il des photos de ping pong de Krystron aux JO 2024? Si tu as des contacts avec la Fed, tu pourrais peut être avoir une accréditation photographe ?