Posté(e) 28 août 20223 a Je suis loin de tout, en pleine campagne au milieu des champs et des bois , la ville la plus proche est à 15kms et pourtant voilà ce que cela donne avec une prise de quelques secondes. Il est pratiquement impossible de faire du ciel profond sans filtre. Ici une simple prise avec le reflex à 25600 iso de 4 s ouvert à 2,8 pour chacune (j'ai monté les iso exprès pour ne faire qu'une seule pose). Je vous mets les 2 car sur l'une il y a un étoile filante. JM.
Posté(e) 28 août 20223 a Hello, Je pourrais rester des heures à contempler les étoiles, ce genre de photo me captive.
Posté(e) 28 août 20223 a Deux belles images qui démontrent bien la pollution non pas lumineuse, mais simplement humaine...
Posté(e) 28 août 20223 a Auteur Merci à tous les 5 pour vos réponses et content qu'elles vous plaisent .🙂 JM.
Posté(e) 28 août 20223 a Belles prises de la voie lactée. La primière pour moi avec l'hirizon un peu plus haut. Bravo 🙂
Posté(e) 28 août 20223 a Oui la pollution lumineuse est une plaie. Encore ici, ne te plains pas trop. Il semblerait qu'il y ait encore une dominante sodium, pas trop de led blanche. Tu peux la diminuer fortement avec un filtre.
Posté(e) 28 août 20223 a Auteur il y a 32 minutes, Charrac a dit : Belles prises de la voie lactée. La primière pour moi avec l'hirizon un peu plus haut. Bravo 🙂 Merci pour ta préférence.🙂 JM. il y a 24 minutes, Tork a dit : Oui la pollution lumineuse est une plaie. Encore ici, ne te plains pas trop. Il semblerait qu'il y ait encore une dominante sodium, pas trop de led blanche. Tu peux la diminuer fortement avec un filtre. Merci pour ta remarque 🙂. J'ai un filtre que je vais utiliser pour mes prochaines prises. JM.
Posté(e) 29 août 20223 a Il y a 14 heures, Jobnemo a dit : Hello, Je pourrais rester des heures à contempler les étoiles, ce genre de photo me captive. Idem pour moi