Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au pied des chutes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite contribution pour ma part, une photo prise au pied de l'une des chutes du Yellowstone donnant sur le canyon. Etant donné que je suis novice en photographie et en photoshop/lightroom, je suis preneur de critiques pour m'améliorer!

IMG_0779-3.jpg.a660f1fe4fd24e462aaef2e2f4ec12d5.jpg

Merci à tous!

Ci dessous la photo originale:

IMG_0785.jpg.ac6c32b224539d6c1640bfb5dbc610ab.jpg

Posté(e)

je pense que je partirais sur le même format que l'original qui dessert mieux ce genre de prise et qui permet de donner plus de profondeur a ta prise de vue.

Posté(e)

La photo originale donne de la profondeur avec cette belle composition, le format carré tasse et exclu la profondeur 

Posté(e)

Même avis que @PATdu50et @Photographiesjpf

le sujet étant l’arc en ciel, essaie une filtre dégradé pour réduire un peu la lumière dure d’après la chute et brume d’eau, le regard se fixera mieux sur cette partie.

Posté(e)

Perso je resterai sur le format original qui donne plus de profondeur à ce paysage. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

La photo originale donne de la profondeur avec cette belle composition, le format carré tasse et exclu la profondeur 

Hello

Tout pareil, le format portrait convient mieux selon mon goût. J'aime beaucoup!

Posté(e)

Pareil pour le format, c’est sympa !

Posté(e)

Moi je trouve que le format carré, même s'il n'est pas le mieux adapté aux paysage,  a l'avantage de couper cette "tache" d'ombre en bas à droite.

Le traitement qui semble avoir été appliqué sur le format carré donne plus de détails, ou c'est peut( être le simple fait de se retrouver plus "près" aussi.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Jiheme04 a dit :

Moi je trouve que le format carré, même s'il n'est pas le mieux adapté aux paysage,  a l'avantage de couper cette "tache" d'ombre en bas à droite.

Le traitement qui semble avoir été appliqué sur le format carré donne plus de détails, ou c'est peut( être le simple fait de se retrouver plus "près" aussi.

Je partage cet avis

Posté(e)

Une problématique essentielle de la photographie est la recherche d'une composition optimale. Ici, la prise de vue initiale me semble être plus en rapport avec cette idée.

Peut-être faudrait-il un format hybride pour apprécier au mieux cette scène : garder le ciel et recadrer en bas pour atténuer la présence de la masse sombre ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis, je vais essayer de recadrer l'image pour lui donner plus de profondeur. Mais c'est vrai que l'ombre en bas à droite est gênante...

C'est normal que la photo carrée ai plus de détail car l'autre est l'original sans aucun traitement :)

Posté(e)

Deux très belles photos, la 1 plus détaillée et la 2 mieux composée.🙂
JM.

Modifié par jmpaille

Posté(e)

Belle composition! Préférence pour la première. 

Posté(e)

salut 

la version 1 permet d'effacer la zone d'ombre , du coup je prend la 1 

bel endroit et belle vue sinon 

V-C