Posté(e) 29 août 20223 a Bonjour, Je vous partage cette fois une photo de paysage prise dans les Alpes lors d'une rando à Sixt fer à cheval : Je n'ai pas fait grand chose en terme de retouche, j'ai juste un peu relevé les ombres et légèrement accentué la luminosité sur l'eau.
Posté(e) 29 août 20223 a Belle image avec ce paysage bien mis en valeur 🙂. Pris en pleine après midi avec cette lumière je suppose! JM.
Posté(e) 29 août 20223 a Auteur Merci à tous pour vos retours. La photo a été prise en fin d'après-midi à 18h pour être précis. l'Ouest étant sur la droite de l'image, on perdait ensuite rapidement la lumière.
Posté(e) 29 août 20223 a ça donne envie d'aller y randonner ! J'aime bien comme l'eau serpente, ça donne de la dynamique à la photo, une direction pour les yeux. Dommage pour le voile atmosphérique trop présent, mais bon ça on peut pas y faire grand chose, peut-être avec un filtre anti uv. Le ciel est légèrement surexposé. (bon mon écran n'est pas calibré alors me prendre à demi mots).
Posté(e) 29 août 20223 a il y a 41 minutes, sacdechips a dit : ça donne envie d'aller y randonner ! J'aime bien comme l'eau serpente, ça donne de la dynamique à la photo, une direction pour les yeux. Dommage pour le voile atmosphérique trop présent, mais bon ça on peut pas y faire grand chose, peut-être avec un filtre anti uv. Le ciel est légèrement surexposé. (bon mon écran n'est pas calibré alors me prendre à demi mots). lumineux mais pas surex (écran calibré) 😉 bel endroit et belle compos ! par contre pas fan de la lumière et ambiance général V-C
Posté(e) 29 août 20223 a Un bon point de vue qui donne de la profondeur, mais c'est un peu trop lumineux pour moi.