Aller au contenu

Quels Ojectifs pour commencer


ByRHH
Messages recommandés

Bonjour , ce topic fait suite à une conversation que j'ai dans la rubrique "Appareil photo" . Je suis sur un Nex-5N de cher Sony qu'on m'a temporairement prêté et y ajouter des objectifs de la marque. Si j'ai bien compris , les objectifs Sony sont compatible avec tous les autres boîtiers de la même marque . Donc partir en premier lieu sur un investissement dans les objectifs en question. Et par la suite changer de boîtier . Pouvez-vous m'aiguiller un peu sur le pack d'objectif vers lesquels me tourner pour débuter , et essayer d'avoir la possibilité de faire le plus de choses ( Photo de paysage , portrait , avec un effet bokeh , photo animalière ( donc peut-être un petit zoom ? ) , photographie d'insecte/plantes. 

J'ai compris l'intérêt d'un F faible et les mm . Ainsi que le format typa A / APC-S , le boitier ne fait pas le plein format mais y est compatible donc en prévision d'un boîtier plus développé. Voici-ci une petite liste que j'ai pu relever , merci de vos avis.

 

- ONY OBJ 85 mm F2,8 SAM     [SAL85F28]  Objectif de type A, plein format 35 mm   ,  Téléobjectif de haute qualité ,Objectif à grande ouverture et prix abordable

-DT 50 mm F1,8  SAM   [SAL50F18]   Type A, format APS-C Objectif standard de qualité Ouverture F1.8 lumineuse et rapide avec effet bokeh

-35 mm F1.4 G   [SAL35F14G]    Objectif de type A, plein format 35 mm Objectif grand angle de haute qualité Sony G Ouverture maximale F1.4 lumineuse avec effet bokeh

-Objectif 135 mm F 2.8 [T 4,5] STF   [SAL135F28]   Objectif de type A, plein format 35 mm Téléobjectif de haute qualité Design exclusif et unique pour des effets bokeh d'exception

-Planar T* 85 mm F1,4 ZA  [SAL85F14Z]   Objectif de type A, plein format 35 mm Objectif standard ZEISS® haute qualité Contraste élevé et effet bokeh crémeux

-Objectif macro 50 mm F 2,8   [SAL50M28]  Objectif de type A, plein format 35 mm Macro-objectif Rapport d'agrandissement 1:1

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton NEX est un apsc, donc toutes les focales sont à multiplier par 1,5 pour avoir l'équivalent plein format. C'est à dire que tous les objectifs que tu cites te donneront des petits téléobjectifs, à par le 35mm. Les 50mm donneront un équivalent 75mm, les 85mm donneront un équivalent 128mm, etc. Ca fera à chaque fois quelque chose d'assez serré, pas forcément très polyvalent. Pour de l'animalier déjà tu oublies tout, car tu seras trop court. Pour du paysage en général on utilise plutôt du grand angle, donc entre 24mm et 35mm équivalent plein format, donc il te faudrait du 16mm à 24mm pour mettre sur ton NEX. Là tu as plutôt ce que j’appellerais des objectifs de portrait, ou des petits téléobjectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...