Posté(e) 30 août 20223 a Hello ! j’ai réussi à me procurer un Helios 44m4 a un prix tout à fait correcte, les lentilles sont en parfaites état, les lames également. Il est comme neuf presque je ne me suis clairement pas ruiné…. Et après des tests vites fait dans le jardin, voici une première prise avec ce joli bijou j’appréhendais vachement la focale fixe et le 100% manuel … mais je dois dire que c’est vachement bien, ça oblige à chercher son angle de vu sans pouvoir zoomer puis l’aide au focus manuel présent sur le xt3 est vraiment un plus !! Je l’ai acheté avant tout pour shooter des fleurs donc le 100% manuel me convient très bien ! regardez moi ce monstrueux bokeh 🥰 très poétique je trouve comme rendu xt3 + Helios 44m4
Posté(e) 30 août 20223 a J'avoue que le bokeh a de quoi rendre jaloux, juste un peu plus de lumière sur la fleur et c'est top .
Posté(e) 30 août 20223 a Le bokeh est super et promet de belles choses à venir, sur ce shoot les fleurs et le fond se confondent un peu, ça bouffe un pue la lisibilité.
Posté(e) 30 août 20223 a Juste dommage que la fleur ne soit pas dans la lumière, mais le bokeh est en effet extra !
Posté(e) 3 septembre 20223 a Le 30/08/2022 à 20:28, Caro a dit : Juste dommage que la fleur ne soit pas dans la lumière, mais le bokeh est en effet extra ! Pareil 👍🏻