Aller au contenu

[Débutant] Passer d'un Pixel 6 Pro à un Canon EOS R10 ?


slimfat
Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps maintenant, je commence à m'intéresser de plus en plus au monde de la photographie. Je suis une formation que j'ai trouvé sur internet  et je commence à comprendre plein de choses qui m'étaient inconnus, plein de concepts etc.

Je vais aussi avoir la chance d'être papa bientôt et j'aimerai tellement prendre les plus belles photos possibles de nos moments en famille. On voyage aussi parfois de temps en temps, donc prendre de belles photos ça peut être pas mal !😇

Alors évidemment je sais qu'un appareil comme celui que j'envisage d'acheter est largement meilleurs en photo que mon téléphone, mais c'est aussi un billet non négligeable qu'il faut lâcher (presque 1000€!).

Est-ce-que en fonction de ce que je souhaite faire, me lancer dans la photo, ça vaut le coup de partir sur cet appareil, est-ce que ça va vraiment m'ouvrir un nouveau monde en terme de possibilités qui justifie un tel investissement ?

 

Merci pour vos retours ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Peux tu être plus précis sur ton projet dont pour l'instant on ne connais que le prix (des Smartphones à 1000 € ça se trouve aussi !!! :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé si je n'ai pas été clair, j'ai donc un Pixel 6 Pro, mais je souhaite passer à un véritable appareil pour "passer la seconde".

Je souhaiterai surtout faire du portrait mais aussi du paysage, capturer des scènes de tous les jours sans trop de prétention évidement (pas d'animalier donc, d'astrophoto etc.).

Comme je vais être papa pour la première fois aussi, j'aimerai également prendre de belles vidéos, en 4K je pense parce-que ça va forcément mieux vieillir que le full HD 

Est-ce-qu'on ressent vraiment un gap qualitatif, un bon en avant au niveau de la photo dans tous ces aspects quand on passe d'un bon photophone à un appareil comme celui dans le titre ? 

Parce que oui effectivement c'est une sacré somme. Mais si, en fonction de mes besoins énumérés ci-dessus, si vous me dites que ça ne sert à rien de passer à un Canon EOS R10 par exemple, alors je m'abstiendrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu verras une vrai différence de qualité par rapport à un téléphone, Après en photo la différence entre de l’entrée de gamme et moyen/ haut de gamme c’est essentiellement du confort et de l’ergonomie, pas la qualité de l’image.

Si tu ne veux pas exploser ton budget, leboncoin regorge de très bonnes occas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...