Aller au contenu

La bobine de Tesla


Jasius
Messages recommandés
 
Club photo

C'est une excellente macrophotographie en ce qui me concerne avec des détails sur cet insecte très bien restitués. 

La lumière est bien gérée et la composition est plaisante. 

Quel le nom de cet insecte @Jasius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est très bien vu, une très bonne qualité d'image et un ton sur ton parfaitement réalisé, une belle macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Pour Nikita, c'est le Charançon de la mauve: Lixus angustatus.

Pierre tu as raison sur le plan cadrage j'ai plusieurs vues de ce charançon mieux cadrées mais je ne les ai pas trouvées sur mon DD, j'ai du les déplacer sur un autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, PtiPoison a dit :

La photo est belle.

C'est quoi la bobine de tesla ?

c est un transformateur inventé par NiKola Tesla c est deux circuits (au moins) de bobinage aliménté par courant alternatif sous haute fréquence qui permet d atteindre de très haute tension (soit la forme d une énorme bobines soit d une boules)

En faite c est principalement connu pour créer des arcs électriques assez impressionnant et le principe est utilisé même dans des objets de décoration. 
Y a pas mal de démonstration de bobines Tesla couplé a la cage de faraday qui protège des arc électriques.

 

ici la référence c est celle des poils sur la boules qu on pourrais assimilié au arc d une bobines Tesla. Donc je salue l originalité du titre, c est bien nettes, mais ne serait il pas un peu trop prêt du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci  Dr Weird tu as très bien compris et résumé  mon allusion à cette machine.

Effectivement c'est un transformateur inventé par Nikola Tesla vers 1891 qui permet de créer des courants à très hautes fréquences et très hautes tensions avec lesquelles on peut créer des énormes étincelles électriques on s'en sert dans certains spectacles et films , c'est très spectaculaire mais aussi très dangereux si on ne prend pas certaines précautions.

Voici un exemple

5a0d89a5cb453_bobinetesla.jpg.3cd0539100988655d57ecc8b1d304c18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai une grande admiration pour ce génie, tu as d ailleurs provoqué un débats a mon travail sur la tour Tesla, son dernier projet qu il ne terminera jamais les compagnies d électricité ne voulant pas que sont projet aboutissent puisqu il avais l ambition de rendre l électricité accessible et gratuite pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi  j'ai une grande admiration pour lui c'est grâce à ses travaux que j'ai pu réaliser une petite machine produisant de l'ozone pour stériliser un milieu liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe netteté sur le charançon et un beau rendu des couleurs !

Un bémol pour moi aussi quant au cadrage un peu déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un beau rendu des couleurs avec une belle netteté !

Mais un cadrage déséquilibré un peu trop sur la droite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...