Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On dirait qu'ils font ce qu'ils peuvent...

Featured Replies

Posté(e)

... les plants de maïs, alors qu'il ne pleut pas et qu'ils ont besoin de beaucoup beaucoup d'eau, enfin je crois... Quand même ce petit chemin, cette lumière, ce ciel, nan? Merci! Je sais un peu les HL too much mais pas trop trop???!!!

IMG_1839 (2)bister.JPG

Posté(e)

Il y a une brèche dans le champ de blé d'inde! :)

La lumière dure sur la végétation n'aide pas beaucoup l'image.

Il semble manquer un élément pour renforcer la composition. Peut être en coupant le ciel de moitié pour changer la perspective?

Posté(e)

Les champs de Maïs ça m'énerve un peu ! pourquoi cultivr tant de maïs devoreur d'eau alors que nous aurons de plus en plus de sécheresse ? 

Le photo reste bien faire bien sur. 

Posté(e)

Une prise de vue qui suggère un soleil brûlant sur une terre assoiffée...

Posté(e)
Il y a 10 heures, YannickBac a dit :

Les champs de Maïs ça m'énerve un peu ! pourquoi cultivr tant de maïs devoreur d'eau alors que nous aurons de plus en plus de sécheresse ? 

C'est économique tout ça monsieur, ils se foutent bien du climat. :D 

Une lumière dure sur la photo mais elle colle bien avec la réalité actuelle. 

Posté(e)

Une belle image qui restitue bien la  bêtise Humaine en matière climatique 

Posté(e)
Il y a 15 heures, YannickBac a dit :

Je partage cet avis surtout qu'ils les arrosent en pleine journée et qu'une partie est déversée sur les routes longeant les champs sans compter le danger que cela représente pour les motards lorsqu'ils se prennent le jet qui déborde du champ.

Posté(e)
Il y a 17 heures, YannickBac a dit :

Je ne suis pas un agriculteur mais je crois qu'un kilo de blé a besoin de plus d'eau qu'un kilo de maïs.

Le maïs est une plante avec un fort taux de rendement énergétique pas seulement pour les grains qui entre beaucoup dans l'alimentation des animaux d'élevage mais aussi pour son fourrage. 

Pour l'arrosage, de plus en plus de systèmes automatisés se déplaçant par GPS font leur apparition dans les champs. Ils permettent de mieux contrôler la quantité d'eau.

Ceci dit, rien n'est parfait  et il y a un juste équilibre à atteindre entre culture, nourriture et environnement. Le climat nous bouscule... et on sait à qui la faute.

Posté(e)

Une lumière dure mais un chemin qu'on suit volontiers.

il y a 47 minutes, Bib a dit :

Je ne suis pas un agriculteur mais je crois qu'un kilo de blé a besoin de plus d'eau qu'un kilo de maïs.

Le maïs est une plante avec un fort taux de rendement énergétique pas seulement pour les grains qui entre beaucoup dans l'alimentation des animaux d'élevage mais aussi pour son fourrage. 

Pour l'arrosage, de plus en plus de systèmes automatisés se déplaçant par GPS font leur apparition dans les champs. Ils permettent de mieux contrôler la quantité d'eau.

Ceci dit, rien n'est parfait  et il y a un juste équilibre à atteindre entre culture, nourriture et environnement. Le climat nous bouscule... et on sait à qui la faute.

Je ne sais qui en a le plus besoin, mais chez moi le blé n'est pas arrosé, alors que la maïs l'est très souvent et en pleine journée.

Et dans ma campagne, point de GPS, juste de grandes lances qui balancent l'eau...

Et quand on pense qu'on en fait aussi du plastique, là on marche sur la tête !

Si ça n'était pas autant subventionné, on n'en verrait pas tant que ça... Money, money...

Modifié par Caro

Posté(e)
il y a 40 minutes, Caro a dit :

Je ne sais qui en a le plus besoin, mais chez moi le blé n'est pas arrosé, alors que la maïs l'est très souvent et en pleine journée.

Et dans ma campagne, point de GPS, juste de grandes lances qui balancent l'eau...

Si ça n'était pas autant subventionné, on n'en verrait pas tant que ça... Money, money...

Vrai qu'ici aussi, on arrose pas le blé... mais pas plus le maïs.

On ne vit pas la même réalité dans nos deux pays. Peut être bien que si on avait votre sécheresse, que nous aussi on arroserait les champs de blé d'Inde....

Posté(e)

Le côté dur collé avec le thème de ta photo donc ça passe 😉 

Sympa la présence du nuage qui habillé le ciel 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Bib a dit :

Il y a une brèche dans le champ de blé d'inde! :)

La lumière dure sur la végétation n'aide pas beaucoup l'image.

Il semble manquer un élément pour renforcer la composition. Peut être en coupant le ciel de moitié pour changer la perspective?

Peut-être... Cela étant j'ai voulu mettre l'accent sur la sécheresse justement avec cette lumière mais peut-être n'est-ce pas assez explicite...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, YannickBac a dit :

Moi aussi! Il me semble que le maïs demande beaucoup d'eau et que c'est aberrant, surtout qu'il y en a beaucoup dans le Sud Ouest de la France

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Skeudenner a dit :

Une prise de vue qui suggère un soleil brûlant sur une terre assoiffée...

Merci à toi, c'est exactement ce que j'ai essayé de montrer!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Nikita a dit :

C'est économique tout ça monsieur, ils se foutent bien du climat. :D 

Une lumière dure sur la photo mais elle colle bien avec la réalité actuelle. 

Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image qui restitue bien la  bêtise Humaine en matière climatique 

Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit :

Je partage cet avis surtout qu'ils les arrosent en pleine journée et qu'une partie est déversée sur les routes longeant les champs sans compter le danger que cela représente pour les motards lorsqu'ils se prennent le jet qui déborde du champ.

Merci à vous, je suis contente que mon message soit passé ! Et le jet sur les cyclistes aussi!!! Quoique par ces temps là, ça peut faire du bien!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Caro a dit :

il y a 38 minutes, Xavier11100 a dit :

Le côté dur collé avec le thème de ta photo donc ça passe 😉 

Sympa la présence du nuage qui habillé le ciel 

Merci à tous les deux!