Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parcours d'un soleil couchant

Featured Replies

Posté(e)

Une fois n'est pas coutume, je vous propose cette série pour suivre en 4 photographies le coucher de soleil et la variation de lumière.

Photos prisent à Yport, sur le lieu dit Le chicard qui est la pointe de la falaise sur le coté gauche de la falaise.

Hier soir, il fallait trouver l'endroit stratégique, il était difficile de tenir debout avec un vent qui soufflait très fort. J'ai pu trouver une place stratégique derrière un rocher et prendre ces 4 vues.

Je prendrais le temps de les travailler, elles le méritent (je trouve), je trouve déjà le résultat sympa vous me direz.

Mais surtout, surtout, j'ai pu prendre mon premier Parhélie, il est visible à droite du soleil sur les 2 premières photos (plus sur la première). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'arc lumineux provoqués par le reflet du soleil sur l'un des cotés ou sur les deux (rare dans ce cas),. 

Galerie Net Horizon 559A0797.jpg

Galerie Net Horizon 559A0885.jpg

Galerie Net Horizon 559A0976.jpg

Galerie Net Horizon 559A1075.jpg

Posté(e)

Vu la région où elles ont été prises, tes images me font inévitablement penser a la série de peintures de Claude Monet sur la cathédrale de Rouen...

Belle série en tout cas...👍

Posté(e)

Belle série de paysages colorés.  La 3 pour moi pour le orange plus intense.  Bravo 🙂

Posté(e)

Hello, de belles couleurs sur cette série, c'est la 3 ma préférée.

Posté(e)

Une bonne idée, bien menée!

C'est bien cadré. Il y a une belle profondeur d'image et l'horizon est au bon endroit.

Il pourrait y avoir que les 3 dernières pour exprimer ton coucher de soleil, mais le parhélie est un joli plus! (On le voit sur les 2 premières)

Pas de préférence. L'intérêt est dans les 3 images.

Combien de temps entre chacune?

Modifié par Bib

Posté(e)

belle série

Posté(e)

Belle série qui montre bien l’evolution  De la lumière avec le parcours du soleil.

Préférence aussi à la 3.

Posté(e)

Jolie série, presque un film en technicolor.

👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires. 🥰👍

@Bib en retenant les 3 dernières m'a donné l'idée d'une déclinaison en triptyque. 

Posté(e)

Très belle série. Bravo !

Posté(e)

Une belle série bien réalisé avec de jolies couleurs et un ciel superbe 

Posté(e)

Très belle série. Préférence pour la 1

Posté(e)

Une très belle série, tu avais trouvé un très bon endroit pour faire ces photos, le cadrage est

bien et les couleurs très belles.

Posté(e)

la différence est significative sur les 3 dernière, un peu gêné par le cadrage avec ce gros rocher à droite. Il n'y avait pas moyen de se décaler à gauche ? 

Posté(e)
  • Auteur
Le 02/09/2022 à 08:12, bobby a dit :

Il n'y avait pas moyen de se décaler à gauche ? 

Disons, que j'ai pris montre en main, 10/15mn pour me caler car je voulais ce rocher dans la composition.

Tourner l'objectif sur la gauche, il n'y a rien de graphique qui aurait pu apporter un plus à la photo. 

Je voulais meme voir un peu plus large pour capter plus de rocher 😛 sur la droite et dans ce cas il m'avancer un peu plus (il corniche juste après), mais si je décalais d'un pas ou deux sur la gauche et/ouj en avant pour recadrer plus à droite le vent était impossible à gérer. Le plus délicat coller ici aussi était de trouver à 1 ou 2 cm près le point de positionnement pour l'appareil pour éviter le flare disgracieux quand tu es trop dans l'axe du soleil. 

Ce cadre est donc volontaire pour mon premier plan, je trouvais aussi pas mal la ligne que tu peux tirer avec ces différents lignes progressives de rochers qui te conduisent vers le soleil. Si j'avais pu me décaler d'un pas ou deux sur la gauche, elle aurait été encore mieux tracée.

Merci pour ton commentaire en tous les cas @bobby ainsi que les derniers messages @valo38 @Xavier11100 @devadip @Tantor @Jakez