Posté(e) 1 septembre 20223 a Une nouvelle petite Mars prise avec le télescope avec une trouée en milieu de nuit. Film AVI de 2mn30s. registration et compilation de 3120 images. Toujours désolé pour la petitesse de cette image mais la elle est déjà grossie au maximum de la netteté pour vous la mettre sur le forum et je ne peux pas plus. Elle est quand même à 225 millions de kilomètres de la Terre, elle est 1,9 fois plus petite avec un diamètre de 6 779 kilomètres seulement. JM.
Posté(e) 1 septembre 20223 a La MAP n'est pas tout à fait juste mais juste le fait de pouvoir photographier Mars est un exploit en soi. Bravo pour la prise 🙂
Posté(e) 1 septembre 20223 a Auteur La mise au point sur Mars et je suis d'accord avec toi @Charracest un vrai casse tête car c'est vraiment très petit et par rapport à des instruments nettement plus gros,que le mien je ne me plaints pas au contraire je suis très satisfait d'après leur retour sur mon image. Merci pour ta remarque.🙂 JM. il y a 14 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci de nous faire voyager au travers de notre galaxie il y a 9 minutes, Germanicus a dit : Extra 👍 Merci beaucoup à tous les deux.🙂 JM.
Posté(e) 1 septembre 20223 a C'est fascinant de pouvoir observer un objet aussi lointain, merci à toi
Posté(e) 1 septembre 20223 a Auteur il y a 5 minutes, Arkhan a dit : C'est fascinant de pouvoir observer un objet aussi lointain, merci à toi Merci, c'est avec grand plaisir 🙂 et c'est ma passion première, alors pouvoir la partager c'est génial. JM.
Posté(e) 1 septembre 20223 a La vache ils sont pas encore arrivés la haut les Yankees qui vont y aller 🤓 Jolie perf photographique 😉
Posté(e) 1 septembre 20223 a Auteur Merci vraiment à tous les trois pour vos commentaires.🙂 Pour ce qui est d'y aller @Jiheme04j'espère que l'humanité ne sera pas assez folle pour y aller porter notre polution ainsi que sur la Lune alors que la Terre est en souffrance par notre faute. JM.
Posté(e) 1 septembre 20223 a il y a 6 minutes, jmpaille a dit : Merci vraiment à tous les trois pour vos commentaires.🙂 Pour ce qui est d'y aller @Jiheme04j'espère que l'humanité ne sera pas assez folle pour y aller porter notre polution ainsi que sur la Lune alors que la Terre est en souffrance par notre faute. JM. A mon avis ils vont pas se gêner 🤓
Posté(e) 1 septembre 20223 a Auteur il y a 15 minutes, Jiheme04 a dit : A mon avis ils vont pas se gêner 🤓 Et c'est ça le pire oui.🤢 JM.