Posté(e) 3 septembre 20223 a Je me mets à l astrophoto mais les conditions météo nous jouent souvent des tours ! Je voulais utiliser le cliché pour le concours photo TWO mais j ai choisi de ne pas le mettre au vu du résultat . Je voulais de base avoir un circumpolaire en empilant au moins 150 photos sur une compo que j avais en tête ,qui aurait pu refléter les étoiles sur l étang , or ces derniers soirs les embruns rentrent systématiquement sur la mer et les étangs voilant les étoiles Donc après une tentative sans succès sur la compo en tête, j ai du changer ma compo , il était déjà tard et Floriane et la gosse en avaient marre du coup j ai fait au mieux sur une partie de ciel à peu près dégagé , mais vu la compo qui ne me plaisait pas je n ai fait que 40 photos empilées et ai remballé le matos ! J ai donc pris cet exercice comme un entrainement Voici la première compo que je voulais mais comme vous pouvez le voir aucune étoile n apparait !
Posté(e) 3 septembre 20223 a Auteur Pour celles et ceux qui se demandent , les lignes en bas près des pins ce sont les voitures qui passaient et donc ca a fait un filé de lumière de phares de ces mêmes caisses !
Posté(e) 3 septembre 20223 a Traits pour traits rien ne jure =======> Critique absolument neutre et incompréhensible 😁
Posté(e) 3 septembre 20223 a Spécialité bien particulière qui doit demander sans doute une grande expérience, il n'en reste pas moins que tu as un beau camion !
Posté(e) 3 septembre 20223 a Evidemment, un gros con est venu garer son "campinge-car" dans ta compo...ha...C'est le tien...?🤓 C'est le genre de truc que j'aimais faire en argentique...Tu laissais le boitier en "bulb" toute la nuit, à l'occasion d'une nuit camping et quand tu développais, t'avais un "circum" de plusieurs heures sans risque de surchauffe du capteur... Ho non...je ne regrette pas l'argentique, mais à part les problèmes d'effet Schwarzschild et consort, la pose longue en agentique, c'était sympa et inattendu...
Posté(e) 3 septembre 20223 a Il est probable que tu aurais été déçu par le reflet dans l'eau... Regarde ce que donnant les reflets des réverbères au loin et imagine ça pour des traits lumineux dans le ciel... Tu aurais eu simplement une eau uniformément lumineuse à mon avis. Il eut fallu une surface d'eau extrêmement calme, comme un miroir, pour avoir quelque chose d'exploitable en reflet. Même sans étoiles, je trouve la photo 2 très plaisante et reposante. Un côté très zen et minimaliste très sympa. Bel exercice sur la 1. Ca promet de belle compos à venir !
Posté(e) 3 septembre 20223 a Sur la 1 y a rien a redire si ce n'est ce que tu as deja dis toi meme. C'est sur qu'avec 40 images ca manque d'effet dans le ciel, mais la technique est la, il ne reste plus qu'a avoir une soirée aux conditions qui te conviennent et ca sera nickel. Les soirées au bord de l'eau ne sont pas l'ideal pour shooter du ciel et l'avoir propre! Entre la brume, l'air salin, les turbulences atmospherique qui sont forcement plus marquée vu l'altitude etc ... ca rend le travail difficile. Bien joué.
Posté(e) 3 septembre 20223 a Ben, la première a le mérite d'être inhabituelle, on voit les étoiles par dessus les nuages! Absolument ignorant dans l'astro photo, je dirais que c'était un bon départ! La 2 donne une impression de saturation forcée... et dans la saturation, je m'y connais pas mal plus!
Posté(e) 3 septembre 20223 a Hello, Je n'y connais rien de rien, j'apprends et j'apprécie grâce à vous!
Posté(e) 3 septembre 20223 a J'ai une question, c'est quoi Bulb ? Je n'ai jamais utilisé. T'as combien de photos du coup sur ta 1ère ? J'aime beaucoup la 2ème, pour ses couleurs douces. La 1ère, un bon exercice.
Posté(e) 3 septembre 20223 a La deuxième est très belle même si ce n'est pas ce que tu était venu chercher. La pose Bulb si je ne dis pas de bêtise, c'est que c'est toi qui défini le temps d'exposition ; tu appuies une fois pour démarrer l'exposition, tu laisse exposer le temps que tu veux et tu appuies une seconde fois pour arrêter l'exposition
Posté(e) 3 septembre 20223 a Ben la 2 sans étoiles me va parfaitement, avec ce gros nuage rose, c'est très beau. Et pis je suis pas fan des circum, alors ça me va doublement.
Posté(e) 3 septembre 20223 a Auteur Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : La pose Bulb si je ne dis pas de bêtise, c'est que c'est toi qui défini le temps d'exposition ; tu appuies une fois pour démarrer l'exposition, tu laisse exposer le temps que tu veux et tu appuies une seconde fois pour arrêter l'exposition Oui c est bien ça 😉
Posté(e) 4 septembre 20223 a bon comme on dit par chez nous...avoir essayé, n'avoir pas pu. au moins pour une première fois on sent bien qu'il y a du potentiel on attend la suite avec impatience 😃
Posté(e) 4 septembre 20223 a Il y a 22 heures, Porte-Poisse a dit : La pose Bulb si je ne dis pas de bêtise, c'est que c'est toi qui défini le temps d'exposition ; tu appuies une fois pour démarrer l'exposition, tu laisse exposer le temps que tu veux et tu appuies une seconde fois pour arrêter l'exposition Exact, chez Canon le mode manuel est limité a 30s de temps de pose, passer en mode bulb permet de depasser ce temps, soit ouverture et fermeture en appuyant sur le declencheur, soit en "programmant" un temps de pose souhaitez dans le menu, on declenche alors le temps de pose en apouyant et il s'arrete tout seul a la fin de la minuterie.
Posté(e) 4 septembre 20223 a salut ça a l'air d'être méchamment débruite , c'est assez lissé , surtout la 1 perso je préfère la 2 pour son ambiance V-C