Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les vélos et le mouchoir

Featured Replies

Posté(e)

"Les vélos et le mouchoir"
Burano / Italie juin 2005

Les vélos et le mouchoir.jpg

Posté(e)

Une bonne composition, juste pour pinailler à droite le personnage à l'arrière plan avec le tee-shirt blanc attire beaucoup le regard au détriment du sujet principal.

Posté(e)

Superbe photo ! Il fallait l'avoir cette prise, du fauteuil roulant au vélos enfants en passant par le vélo adulte !

Pour chipoter un petit peu, même remarque au sujet du personnage à droite cette personne.

Posté(e)

Bonsoir

Juste un petit recadrage à droite et aussi une question; pourquoi ce vignettage un peu trop accentué en bas ? Sinon c'est un excellent shoot bravo+++++J'aime

Bonne soirée Jo

Posté(e)
il y a 28 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une bonne composition, juste pour pinailler à droite le personnage à l'arrière plan avec le tee-shirt blanc attire beaucoup le regard au détriment du sujet principal.

c'est aussi ce que je me suis dit, maintenant on est dans de la photo de rue et on ne peut pas tout le temps peaufiner comme faire un paysage, pour moi c'est tout de même une bonne photo ;) 

Posté(e)

Franchement à la lecture, je vois ce personnage à droite qu'après le fauteuil, les vélos et la maison. L'histoire est déjà faite sans qu'il me pollue du tout. Ce n'est qu'après que je le vois :)

Posté(e)

Quelle jolie image du temps qui passe! 

Il y a 2 heures, Perceval a dit :

Franchement à la lecture, je vois ce personnage à droite qu'après le fauteuil, les vélos et la maison. L'histoire est déjà faite sans qu'il me pollue du tout. Ce n'est qu'après que je le vois :)

Pareil, je n'ai peut-être pas l'œil assez aguéri, mais je ne vois ce t shirt blanc qu'après le reste ^^

Posté(e)

tout a été dit 

c'est une belle photo 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires :)

Posté(e)

La compo est vraiment géniale. Bravo !

Les zones plus sombres en haut et en bas de l'image sont voulues ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, BenTh a dit :

+1....idem pour le bas...:S

Posté(e)
  • Auteur
2 hours ago, BenTh said:

58 minutes ago, Canonier said:

+1....idem pour le bas...:S

Oui :)

Posté(e)

tout est dit

je m'interroge sur la contre plongée...?

mais au vu de l'état de la maison faut il y voir un monde qui part à la renverse ou une vision différente telle que celle que peut (je suppose) avoir une personne en fauteuil roulant ?

une très bonne photo

Posté(e)

Bonne photo bien vue, le personnage blanc à droite ne me gêne pas plus que ça, par contre le vignetage en haut et en bas, je n'adhère pas.;)

Posté(e)
  • Auteur
4 hours ago, Cliner said:

tout est dit

je m'interroge sur la contre plongée...?

Intéressant. 

Tu veux dire adopter un point de vue qui est plus en relation avec la personne en fauteuil roulant ? Qui évoque plus sa condition ?

Je suis resté sur un tableau. Le mur et les vélos ont attiré mon attention. Un décor sans vie et j ai vu ces 2 femmes s approcher d assez loin, "ce qui anime" ma scène. Je suis resté sur cette prise de vue. J avais perçu instinctivement dans ces vélos plusieurs générations. Plusieurs ages de la vie humaine.

Ma proposition s'éloigne de la tienne plus empathique et une belle idée. J ai peut-être était trop froid dans mon approche bien que je ne regrette pas ce cliché. 

Posté(e)
Le ‎19‎/‎11‎/‎2017 à 18:33, Bertrand a dit :

Tu veux dire adopter un point de vue qui est plus en relation avec la personne en fauteuil roulant ? Qui évoque plus sa condition ?

ma réponse est dans les questions que je me pose en suivant !

Le ‎19‎/‎11‎/‎2017 à 13:35, Cliner a dit :

au vu de l'état de la maison faut il y voir un monde qui part à la renverse ou une vision différente telle que celle que peut (je suppose) avoir une personne en fauteuil roulant ?

et j'en pose une autre: il y a t-il de l'inconscient dans nos photos ?

Posté(e)
  • Auteur
11 minutes ago, Cliner said:

et j'en pose une autre: il y a t-il de l'inconscient dans nos photos ?

Une énorme part surtout dans l'expression sincère de l'émotion.

J'aimerai connaître le parcours de l'enfant qui adulte me parle de ce qu'il ressent devant une œuvre.

Je t'ai parlé de Daido dans un de tes posts, il est né en 1938. Il avait 7 ans quand son pays a été frappé du feu nucléaire. Quelle influence peut-il y avoir dans son rapport inconscient à l'image, à la photographie. Aucune réponse possible à écrire, hormis l'évidence.

Posté(e)

Hello, 

J'aime cette photo, elle ne me laisse pas indifférent . Je pense que je me serais plus approché des deux personnes .  Bien vu  :)