Posté(e) 4 septembre 20223 a Perso ! mais alors perso ! non mais vraiment perso hein ! J'aurais ........ pas couper la cime des arbres et baisser les HL sur l'eau ! Je ne sais pas si je l'ai préciser .. Mais c'est perso
Posté(e) 4 septembre 20223 a un superbe endroit ! l archi du moulin est superbe et ca doit être reposant de voir tourner cette aube ! super compo seul regret les HL un peu fortes
Posté(e) 4 septembre 20223 a Ça s'est passé un dimanche, un dimanche au bord de l'eau...😀 Les HL sont un peu fortes, à mon avis 🧐
Posté(e) 4 septembre 20223 a En effet, l'endroit semble très paisible. Dommage que les arbres soient coupés en haut de l'image. Les couleurs me paraissent un peu ternes. La lumière est un poil forte.
Posté(e) 4 septembre 20223 a Superbe ce moulin ! La lumière ne me gêne pas, des fois, on prend des photos quand on peut, pas quand on veut...👍
Posté(e) 4 septembre 20223 a Il y a 9 heures, patch05 a dit : Perso ! mais alors perso ! non mais vraiment perso hein ! J'aurais ........ pas couper la cime des arbres et baisser les HL sur l'eau ! Je ne sais pas si je l'ai préciser .. Mais c'est perso Je suis du même avis
Posté(e) 4 septembre 20223 a Beau moulin, c'est paisible. La cime coupée, ben c'est surtout pour pas avoir le soleil pleine poire, j'imagine !
Posté(e) 4 septembre 20223 a cadre plaisant un peu dommage pour la coupe des arbres, mais ,bon, comme dit plus haut, peut-être pour éviter le soleil de face
Posté(e) 5 septembre 20223 a C'est toujours sympa à voir ces moulins. Alors en contre pied sur l'avis du cadrage, je ne suis pas géné par la cime des arbres coupée (un peu), mais plus par l'eau du premier plan. L'eau laisse en espace vide qui n'apporte pas de message supplémentaire. L'eau au niveau du moulin donne l'indication sur la nature/fonction du bâtiment et ré équilibrerait je trouve les hautes et basses lumières.
Posté(e) 5 septembre 20223 a les arbres coupés ne me gênent pas trop ... par contre j'aurai contrasté un peu plus ... sinon jolie photo
Posté(e) 5 septembre 20223 a Perso et aussi perso, j'aurais cadré dans le sens du fil de l'eau, c'est à dire laissé l'espace libre en aval du moulin. Ça aurait en plus enlevé le bout de ciel limite en haut à gauche. Et j'aurais essayé une version avec une valeur f/11 pour essayer de mettre des étoiles sur l'eau. Bon ça à voir si la multiplicité des irisations n'aurait pas nuit à la lecture....
Posté(e) 5 septembre 20223 a quitte à couper les arbres autant les couper plus pour enlever le ciel surexposé. Je trouve que ça penche un peu non ?
Posté(e) 5 septembre 20223 a Il y a 5 heures, TudoBem a dit : Je trouve que ça penche un peu non ? Oui ça penche à droite, suffisamment pour être perceptible.