Posté(e) 4 septembre 20223 a Bonjour, j'ai récemment acquis un Canon EOS 850D avec un zoom 18-135 mais j'ai un problème : toutes mes photos penchent à droite. Pourtant je fais gaffe. Une idée d'où ça pourrait venir? Merci
Posté(e) 4 septembre 20223 a je pense que tu ne tiens pas ton appareil correctement et lorsque tu appuies sur le déclencheur situé sur la droite de l'appareil ton appareil s’incline légèrement vers la droite.
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur il y a 30 minutes, Porte-Poisse a dit : je pense que tu ne tiens pas ton appareil correctement et lorsque tu appuies sur le déclencheur situé sur la droite de l'appareil ton appareil s’incline légèrement vers la droite. J'y ai pensé mais ça ne me le fait pas en visée écran. Il y a peut-être un problème avec le miroir. Modifié 4 septembre 20223 a par Kobird
Posté(e) 6 septembre 20223 a Auteur Le 04/09/2022 à 20:22, Valentin-Charles a dit : t'as essayé sur trépied ? Oui et ça change rien. Donc quand je fais une visée écran et que j'aligne une ligne horizontale sur une ligne de mon portail, elle apparait horizontale sur la photo. Si je fais pareil en visant dans le viseur, la ligne du portail penche légèrement à droite sur la photo. J'en déduis qu'il y a un problème avec mon viseur, non?
Posté(e) 6 septembre 20223 a il y a 13 minutes, Kobird a dit : Oui et ça change rien. Donc quand je fais une visée écran et que j'aligne une ligne horizontale sur une ligne de mon portail, elle apparait horizontale sur la photo. Si je fais pareil en visant dans le viseur, la ligne du portail penche légèrement à droite sur la photo. J'en déduis qu'il y a un problème avec mon viseur, non? t'as essayé un autre objo ?
Posté(e) 6 septembre 20223 a Auteur il y a 53 minutes, Valentin-Charles a dit : t'as essayé un autre objo ? J'en ai pas hélas mais je peux en récupérer un. Mais comment ça peut venir de l'objectif si je n'ai pas de problème en visée écran?
Posté(e) 6 septembre 20223 a à l’instant, Kobird a dit : J'en ai pas hélas mais je peux en récupérer un. Mais comment ça peut venir de l'objectif si je n'ai pas de problème en visée écran? je ne sais pas , vu que je n'ai jamais eu ce problème ... il faut tout voir , même la stab au pire , s'il y en a une bien sûr . faire des essais avec ou sans
Posté(e) 6 septembre 20223 a Auteur il y a 6 minutes, Valentin-Charles a dit : je ne sais pas , vu que je n'ai jamais eu ce problème ... il faut tout voir , même la stab au pire , s'il y en a une bien sûr . faire des essais avec ou sans Ok je te remercie.
Posté(e) 7 septembre 20223 a Auteur Salut @Valentin-Charles Alors, j'ai changé l'objectif, et le problème persiste. J'ai changé l'apn et pas de problème. Donc j'ai appelé canon et je dois leur envoyer l'apn. Voilà.
Posté(e) 7 septembre 20223 a il y a 1 minute, Kobird a dit : Salut @Valentin-Charles Alors, j'ai changé l'objectif, et le problème persiste. J'ai changé l'apn et pas de problème. Donc j'ai appelé canon et je dois leur envoyer l'apn. Voilà. ok , c'est pris sous garantie ?
Posté(e) 7 septembre 20223 a Auteur il y a 29 minutes, Valentin-Charles a dit : ok , c'est pris sous garantie ? Oui il a moins de 2ans
Posté(e) 14 octobre 20223 a Auteur @Porte-Poisse@Valentin-Charles Suite de mes aventures. J'ai envoyé mon apn chez canon (je vous dis pas l'état du carton de retour, une honte). Résultat, ils n'ont pas trouvé de défaut. J'ai fait le lever de Soleil ce matin et le défaut est bien présent. Incroyable !! Et ils me l'ont gardé 3 semaines.
Posté(e) 16 octobre 20223 a Oui et j'imagine que tu n'as aucun recours contre leur diagnostic si ce n'est le leur renvoyer à nouveau
Posté(e) 16 octobre 20223 a Auteur il y a 31 minutes, Porte-Poisse a dit : Oui et j'imagine que tu n'as aucun recours contre leur diagnostic si ce n'est le leur renvoyer à nouveau Exact. Et vu comment il est revenu, je vais le garder.
Posté(e) 20 octobre 20223 a Auteur il y a 54 minutes, Xavier11100 a dit : c est dingue ton histoire !! Tu l'as dit Xav