Posté(e) 4 septembre 20223 a Bonjour, Enfin parti le vilain été caca beurk, vive le mois de septembre et le soleil qui recommence enfin à se lever à des heures où on peut le voir sans sacrifier trop de sommeil ! Je revis ! Appareil Canon EOS 2000D, objectif Canon EF 75-300 mm f/4-5.6 III, 75mm (120mm équivalent plein format), iso 800, f/9, 1/1000 Bonne journée
Posté(e) 4 septembre 20223 a j'apprécie beaucoup le découpage tranchant du premier plan accentué par la pointe du clocher qui contraste avec la douceur du ciel - beau cliché ! 👍
Posté(e) 4 septembre 20223 a Tres belle ambiance et belle lumiere! Je suis un peu reservé sur cette enorme portion de l'image qui est completement bouchée... Je n'ai rien contre le fait de caler un paysage avec la separation sol/ciel en plein milieu du cadre, mais si il n'y a rien a voir sur la majorité de la partie basse ca perd son sens. Ce n'est qu'un avis perso bien sur.
Posté(e) 4 septembre 20223 a salut Pareil que @laurent74 , un peu moins de zones d'ombre et c'est tout bon V-C
Posté(e) 4 septembre 20223 a Avec un peu moins de partie basse aussi, mais la partie haute est très belle et emplie de douceur.
Posté(e) 4 septembre 20223 a Il y a 2 heures, laurent74 a dit : Tres belle ambiance et belle lumiere! Je suis un peu reservé sur cette enorme portion de l'image qui est completement bouchée... Je n'ai rien contre le fait de caler un paysage avec la separation sol/ciel en plein milieu du cadre, mais si il n'y a rien a voir sur la majorité de la partie basse ca perd son sens. Ce n'est qu'un avis perso bien sur. même avis
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur Merci pour votre passage ici et vos opinions Il y a 3 heures, laurent74 a dit : Je suis un peu reservé sur cette enorme portion de l'image qui est completement bouchée... Je n'ai rien contre le fait de caler un paysage avec la separation sol/ciel en plein milieu du cadre, mais si il n'y a rien a voir sur la majorité de la partie basse ca perd son sens. J'ai déjà très nettement recadré afin d'en enlever. Si j'en avais enlevé plus la photo aurait été très étirée à l'horizontale, cela aurait donné des proportions étranges, un bandeau tout en longueur et pas du tout en hauteur. Si à la prise de vue j'avais cadré plus haut afin d'avoir plus de ciel et moins de noir tout en gardant des proportions à peu près "normales" j'aurais donné énormément de place à un ciel vide et je trouvais ça sans intérêt pour moi. J'ai fais exprès de ne pas déboucher les ombres pour garder un coté "silhouette" tout en essayant de faire en sorte que la partie noire compense la partie ciel sur une proportion d'environ 50/50 car je trouvais cela équilibré.
Posté(e) 5 septembre 20223 a Alors perso le cadre ne me gène pas du tout, tu aurais cadré plus haut, il n'y avait rien à voir dans le ciel non plus. Je trouve que ce cadre fait un bon équilibre, sombre/clair. Très belle gestion de la lumière, ce n'est jamais facile à capter quand le soleil est levant comme ça (en face). La photo est très bien réalisée, rien a redire. 15/20mn plus tôt, le léger voile aurait été évité, avec une top lumière.