Posté(e) 5 septembre 20223 a Et trois attitudes bien différentes de ces gens qui bêtement pensaient que tu prenais en photo la vieille porte de la ville !!!
Posté(e) 5 septembre 20223 a Une préférence pour la seconde où le personnage est le mieux placé dans la photo, sur les deux autres et surtout la troisième le personnage est trop bord cadre et les pieds coupés ; pour moi ça ne fonctionne pas.
Posté(e) 5 septembre 20223 a Auteur c'est exact il s'agit de la porte de la craff à NANCY (54) je voulais photographier cette porte mais a chaque fois que j'appuyais un élément parasite venait fausser mon télémètre ... ^^ M11 je valide néanmoins et contre toutes critique ce matériel 🤣
Posté(e) 5 septembre 20223 a il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la seconde où le personnage est le mieux placé dans la photo, sur les deux autres et surtout la troisième le personnage est trop bord cadre et les pieds coupés ; pour moi ça ne fonctionne pas. idem, et sur la 1 si la gars avait pu être devant la camionnette tu faisais d'une pierre 2 coups. Sinon il a l'ai pas mal ce petit Leica ... 😉
Posté(e) 5 septembre 20223 a Pour moi c'est la seconde photo qui fonctionne le mieux. Sur la première, il manque de l'espace devant la personne et sur la dernière, les pieds sont coupés, la lumière en arrière-plan est trop forte et la personne beaucoup trop près du cadre..
Posté(e) 5 septembre 20223 a belle série une préférence pour la 2 ! sur la 1ere la masse blanche de la camionnette attire trop l'œil et sur la 3eme les pieds sont coupés Modifié 5 septembre 20223 a par DidierLille
Posté(e) 5 septembre 20223 a salut il y avait un sacré potentiel avec la nana sur la 3 , surtout avec ses lunettes blanche....dommage .... imagine la compos de la 2 avec la nana de la 3 et un virage NB .....popopopopo ...... V-C Modifié 5 septembre 20223 a par Valentin-Charles
Posté(e) 5 septembre 20223 a Les 1 et 3, je comprends pas les cadrages qui placent les gens dans un coin. La nana est sacrément coupée, en plus...
Posté(e) 5 septembre 20223 a Je vais un peu détonner par rapport aux avis de mes camarades, mais est ce que des gens qui marchent, ça fait une bonne photo de rue, très sincèrement je ne le pense pas. quand je pense photo de rue, je pense à HCB, Doineau, Saul Leiter Fan ho etc.. où chaque image raconte une histoire, une tranche de vie. La photo de rue est peut-être le genre le plus difficile, où il faut dire beaucoup avec rien en fait. voilà mon très humble avis 😉
Posté(e) 6 septembre 20223 a La une pour moi se détache du lot avec cet homme qui marche d'un air abattu, la 3 avec la coupe du pied pas vraiment top.
Posté(e) 7 septembre 20223 a Auteur @Valentin-Charles on est bien du meme avis ... je ne suis plus assez portraitiste ... @Brownjenkins très bonne remarque sur ces photos, je testais aussi le visoflex avec le M11 et je pense avoir trouvé une manière de prise de photo avec un télémètre ... bien évidemment ce ne sont pas de grandes photos sensé marqué l'histoire .. toi qui me semble un peu mieux à la recherche artistique .. je te propose ce cliché fait au roleicord V2 en 6x6 sans pour autant me croire sortir de la cuisse de jupiter ...
Posté(e) 7 septembre 20223 a Auteur https://www.facebook.com/messagedelalumiere.orleans sous cette inspiration ...
Posté(e) 7 septembre 20223 a il y a 30 minutes, boubou54121 a dit : propose ce cliché fait au roleicord V2 en 6x6 tout autre style, une bonne image pour moi, assez poétique, un peu de grain (c’est pas une critique) sympa 😉
Posté(e) 7 septembre 20223 a Le 05/09/2022 à 09:26, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la seconde où le personnage est le mieux placé dans la photo, sur les deux autres et surtout la troisième le personnage est trop bord cadre et les pieds coupés ; pour moi ça ne fonctionne pas. Idem pour moi
Posté(e) 7 septembre 20223 a Auteur je ne comprends pas bien ... proposer ce cliché ... 🙃 où ..... sur mon profil .. je ne comprends pas bien