Posté(e) 6 septembre 20223 a Pas certaine que ce soit des fossiles ; je trouve la lecture un peu difficile.
Posté(e) 6 septembre 20223 a Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Pas certaine que ce soit des fossiles ; je trouve la lecture un peu difficile. Je suis du même avis
Posté(e) 6 septembre 20223 a Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit : Pas certaine que ce soit des fossiles ; je trouve la lecture un peu difficile. Du même avis. Ce sont des patelles, appelées berniques ou birinics, chez nous, en Bretagne Modifié 6 septembre 20223 a par Jakez
Posté(e) 6 septembre 20223 a il y a 37 minutes, Jakez a dit : Du même avis. Ce sont des patelles, appelées berniques ou birinics, chez nous, en Bretagne Chez moi, nous les appelons des Brennig Pas faciles de les décrocher des rochers, c'est pour cela que l'on dit " être collé comme un brennig à son rocher" Sinon, pas trop faciles à photographier, ils ont la même couleur que les rochers
Posté(e) 6 septembre 20223 a Il y a 3 heures, Jakez a dit : Du même avis. Ce sont des patelles, appelées berniques ou birinics, chez nous, en Bretagne tu les met côté coquille sur une plaque de cuisson, et avec du pain et du beurre..; ça fait ou plutôt ça faisait le 4 heure quand j'étais plus jeune. chez nous on appelle ça des "flies"