Jump to content

Partage: Torrent en Islande (iPhone12)

Recommended Posts

Flosshöll

Avec une pluie fine continue depuis le canon mon canon powershot  n'était plus utilisable.

D'où le recours à l'Iphone12 et je ls mets en partage.

La 1 et la 2 La chute d'eau

La troisième c'est ce même torrent en aval 

75AIMG_1134_DxO.jpg

75BIMG_1137_DxO.jpg

75CIMG_1140_DxO.jpg

Une belle série. Pour moi aussi, la préférence pour la deuxième.

Très jolies chutes!

Préférence pour celles avec les touristes. Elles donnent un meilleur aperçut de leurs ampleurs.

Une pose lente donnerait un plus.

Goðafoss :)

j'avais eu l'occasion de m'y arrêter lors de mon voyage, avec une météo similaire (mais verglas et neige à la place car c'était au mois d'octobre) et comme toi j'étais passé par le côté droit.

La cascade est magnifique mais j'étais resté un peu sur ma faim en terme de composition : si on veut prendre l'ensemble on se retrouve avec une grosse masse d'eau au premier plan qui part vers la gauche et pas réellement d'autre point d'accroche. En zoomant, les parties du fond sont relativement plates, et on perd vite la distinction du lieu.

par contre je n'avais pas pris la partie en aval, c'est très bien vu et j'ai une préférence pour celle-ci qui est bien équilibrée. 

Merci @Caro @valo38 @Bib @bobby  @Alexv95 @Porte-Poisse

@Bib effectivement on peut tenter une pose lente, même si je préfère la violence des flots.

@Alexv95 oui c'est Godafoss :j'ai mis le nom du lieu.  Trouver la bonne composition pour la cascade n'est pas facile d'autant plus que la pluie qui tombe ne facilite pas les choses.

Sacré spot !! 

j aime bien la 2  ( j aurais viré les gens en les tamponnant cependant , c est mon coté asocial en photo :D )