Aller au contenu

La grève... partie 2!


Bib
Messages recommandés

À la demande générale, voici la photo La Grève mais en format paysage! :) 

Ce n'est pas la même photo que celle en format portrait qui aurait été recadrée.

À mon avis, celle en portrait était mieux équilibrée avec cette branche morte qui remontait le cadre.

En format paysage, la composition devient un peu dégarnie.

À mon avis, on cherche un point d'accroche de plus.... et selon vous?

 

DSC07820web.jpg.f33cf2456ae3b4d19350d0b58e2867bb.jpg

 

 

 

Je représente la version portrait pour vous éviter d'aller de l'une à l'autre.

DSC07821web.jpg.ff0c82ac29d6295ee2457566b8a68841.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nette préférence pour la version paysage, pet être baisser la luminosité des jaunes/orangs au niveau de celle de la version portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

J'ai également une grosse préférence pour la version paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Version paysage pour moi également. On se croirait sur une autre planète. C'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

La version paysage se prête plus à cette présentation, il n'y a, à mon avis pas besoin de nous faire voir plus de ciel, c'est déjà suffisamment bien beau comme ça 👍

Sur la version paysage il me semble que j'aurais inclus un poil plus de la branche du premier plan, comme sur le format portrait.

A noter aussi, en passant pour une nouvelle "inspection", que la version paysage semble avoir été prise de "plus haut", ce qui propose un plan médian plus présent avec une lumière qui met le sol en valeur.

Du coup pas sur que mon idée  plonger le nez de l'apn pour avoir plus de cette branche soit si judicieux...

C'est rudement bien pensé toussé 🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Jiheme04 a dit :

La version paysage se prête plus à cette présentation, il n'y a, à mon avis pas besoin de nous faire voir plus de ciel, c'est déjà suffisamment bien beau comme ça 👍

Sur la version paysage il me semble que j'aurais inclus un poil plus de la branche du premier plan, comme sur le format portrait.

A noter aussi, en passant pour une nouvelle "inspection", que la version paysage semble avoir été prise de "plus haut", ce qui propose un plan médian plus présent avec une lumière qui met le sol en valeur.

Du coup pas sur que mon idée  plonger le nez de l'apn pour avoir plus de cette branche soit si judicieux...

C'est rudement bien pensé toussé 🥳

 

J'espère ne pas être trop long dans mes "critiques", mais j'essaye de faire autre chose que un "oui" ou un "👍" et d'argumenter mon point de vu. 🧐

J'ai des fois l'impression que ce n'est pas toujours lu ou bien perçu 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

je comprend mieux ton choix du format vertical ...

 

la branche morte à gauche est un peu trop près du bord mais je préfère quand même la version horizontale 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère cette version paysage, mais je reste quand même un peu sur ma faim; j'aurais aimé avoir le tronc

d'arbre plus présent dans cette version. - Mais la lumière ne se prêtait peut-être pas à ce genre de version????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, valo38 a dit :

Je préfère cette version paysage, mais je reste quand même un peu sur ma faim; j'aurais aimé avoir le tronc

d'arbre plus présent dans cette version. - Mais la lumière ne se prêtait peut-être pas à ce genre de version????

idem

mais une nette préférence pour la version paysage. une belle ambiance de cette exoplanète :D. On se croirait en effet ailleurs que sur Terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Ardy a dit :

idem

mais une nette préférence pour la version paysage. une belle ambiance de cette exoplanète :D. On se croirait en effet ailleurs que sur Terre. 

 

il y a 44 minutes, valo38 a dit :

Je préfère cette version paysage, mais je reste quand même un peu sur ma faim; j'aurais aimé avoir le tronc

d'arbre plus présent dans cette version. - Mais la lumière ne se prêtait peut-être pas à ce genre de version????

 

Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

je comprend mieux ton choix du format vertical ...

 

la branche morte à gauche est un peu trop près du bord mais je préfère quand même la version horizontale 

 

V-C

 

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

J'espère ne pas être trop long dans mes "critiques", mais j'essaye de faire autre chose que un "oui" ou un "👍" et d'argumenter mon point de vu. 🧐

J'ai des fois l'impression que ce n'est pas toujours lu ou bien perçu 🥸

Alors, là, pas du tout! Je t'invite à élaborer sur mes photo! Merci de ton commentaire! 👍

 

 

Il y a 3 heures, JY77 a dit :

Ah oui gros plus à la version paysage

 

Il y a 4 heures, LoisTheSun a dit :

J'aime beaucoup la version paysage 👍

 

Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Version paysage pour moi également. On se croirait sur une autre planète. C'est très beau.

 

Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit :

J'ai également une grosse préférence pour la version paysage

 

Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit :

Idem même préférence pour la version paysage 

 

Il y a 6 heures, Jakez a dit :

Je préfère également la version paysage.

 

Il y a 6 heures, bobby a dit :

Nette préférence pour la version paysage, pet être baisser la luminosité des jaunes/orangs au niveau de celle de la version portrait.

 

 

Merci à tous d'avoir participé à cette version 2.0! :) 

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas la version 1 recadrée, c'est une autre photo, alors il y a des légères différences en hauteur et composition. 

Il suffit parfois de bien peu de chose pour faire une bonne différence!

Après vous avoir lu, je reconnais le potentiel de la version paysage. Je n'avais pas vu l'exoplanète de Nikita et Ardy! :) 

Pourtant, je suis le premier à dire que le format paysage est le format tout désigné pour le paysage!! :) 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme les autres, en paysage.

La branche est près du bord, mais en même temps, elle ferme la compo et renvoie au centre, vers les belles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit :

La version paysage se prête plus à cette présentation, il n'y a, à mon avis pas besoin de nous faire voir plus de ciel, c'est déjà suffisamment bien beau comme ça 👍

Sur la version paysage il me semble que j'aurais inclus un poil plus de la branche du premier plan, comme sur le format portrait.

A noter aussi, en passant pour une nouvelle "inspection", que la version paysage semble avoir été prise de "plus haut", ce qui propose un plan médian plus présent avec une lumière qui met le sol en valeur.

Du coup pas sur que mon idée  plonger le nez de l'apn pour avoir plus de cette branche soit si judicieux...

C'est rudement bien pensé toussé 🥳

 

 

Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit :

J'espère ne pas être trop long dans mes "critiques", mais j'essaye de faire autre chose que un "oui" ou un "👍" et d'argumenter mon point de vu. 🧐

J'ai des fois l'impression que ce n'est pas toujours lu ou bien perçu 🥸

Je voudrais dire que personnellement j'apprécie beaucoup ce genre de commentaires, que ce soit pour mes photos à moi ou pour celles

des autres. - Bon, on n'a pas toujours le temps d'approfondir autant sur chaque photo et quelquefois on a juste envie de dire qu'on a apprécié.

Mais je trouve que c'est bien de développer un peu plus ses idées de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien bien mieux !!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...