Posté(e) 8 septembre 20223 a Bonjour à tous et à toutes. Le Fujifilm XF 56mm F1.2 R WR Mark II arrive ! Voilà les caractéristiques : Construction de lentille : 13 éléments en 8 groupes (2 lentilles asphériques, 1 lentille ED) Distance de prise de vue la plus courte : 50 cm Grossissement maximal : 0,14x Nombre de lamelles d'ouverture : 11 (diaphragme circulaire) Diamètre du filtre : 67 mm Taille : φ79,4 x 76 mm Poids : 445g Il est donc plus gros que la première version. Par contre on ne sait pas s’il aura encore un AF asthmatique comme son prédécesseur ou le 50mm f/1.0.
Posté(e) 8 septembre 20223 a le genre d'objo que j'apprécie , surtout l'ouverture et le fait que c'est un fixe si j'était chez fuji il serai dans ma besace
Posté(e) 8 septembre 20223 a Auteur Bonsoir, @Valentin-Charles. C’est sûr que ça fait rêver. C’est pour ça que mes zooms sont des F/1.8 et pas des f/2.8 comme habituellement mais je les utilise plus comme 4 focales en deux objectifs que comme des zooms. Ignace.
Posté(e) 9 septembre 20223 a Auteur Bonjour à tous et à toutes. D’après Damien Bernal, l’autofocus est le même que pour la première version donc autofocus à réserver au sujet statique (ou passer en manuel). Ignace.
Posté(e) 10 septembre 20223 a Auteur Bonne nuit à tous et à toutes. Il est en précommande dans toutes les bonnes crèmeries au prix de 1 200 € (j’ai arrondi à l’euro supérieur). Ignace.
Posté(e) 13 septembre 20223 a Perso, j’ai mon Helios 44m4 qui est de focale 58mm. Certes c’est du manuel mais ça le convient après, il a l’air chouette comme objectif ! Après niveau af, j’en sais rien je trouve l’af de mon 18-55 surpuissant déjà, je ne sais pas si c’est comparable haha
Posté(e) 13 septembre 20223 a il y a 50 minutes, cheef a dit : Perso, j’ai mon Helios 44m4 qui est de focale 58mm. Certes c’est du manuel mais ça le convient après, il a l’air chouette comme objectif ! Après niveau af, j’en sais rien je trouve l’af de mon 18-55 surpuissant déjà, je ne sais pas si c’est comparable haha ben justement le 56mm est mauvais sur du sujet mobile , même le nouveau . il y a des fois ou je ne comprend pas Fuji
Posté(e) 13 septembre 20223 a Auteur Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : ben justement le 56mm est mauvais sur du sujet mobile , même le nouveau . il y a des fois ou je ne comprend pas Fuji Et pourtant, ils ne peuvent pas dire : « On se savait pas. ».
Posté(e) 14 septembre 20223 a Il y a 8 heures, Valentin-Charles a dit : ben justement le 56mm est mauvais sur du sujet mobile , même le nouveau . il y a des fois ou je ne comprend pas Fuji Ahh oui… c’est vrai que c’est déroutant quand même…
Posté(e) 14 septembre 20223 a Auteur Avec ce nouveau 56mm et avec le 50mm f/1.0, coté autofocus, Fuji a fait du caca.