Aller au contenu

Venise


Kobird
Messages recommandés

Bonsoir à tous,

dans quelques semaines, je dois aller à Venise. Et comme je doute y retourner, je ne veux pas louper mes photos.

Donc je m'interroge.

Vaut-il mieux photographier en 18mm (ou moins mais il faut que j'achète) mais il y a plus de distorsion, ou avec une focale plus grande (au risque que le bâtiment ne rentre pas, auquel cas je ferai un assemblage de plusieurs photos mais ça n'est pas toujours satisfaisant) car moins de distorsion?

Mon apn me propose la correction auto de la distorsion. Est-ce que ça pose problème pour la correction de la distorsion en PT?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est mon avis personnel, mais je trouve qu'il est plus facile de redresser des perspectives en PT que de faire un assemblage de plusieurs photos, surtout si ce sont des photos prises à main levée (sans trépied). Selon le logiciel utilisé ça peut même être très facile (le Dxo Photolab que j'utilise par exemple me corrige automatiquement les distorsion en fonction du type d'objectif utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, darko a dit :

c'est mon avis personnel, mais je trouve qu'il est plus facile de redresser des perspectives en PT que de faire un assemblage de plusieurs photos, surtout si ce sont des photos prises à main levée (sans trépied). Selon le logiciel utilisé ça peut même être très facile (le Dxo Photolab que j'utilise par exemple me corrige automatiquement les distorsion en fonction du type d'objectif utilisé)

Merci pour ta réponse.

Voici un exemple de redressement fait avec photoshop. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Alors c'est une photo prise entre les barreaux du portail, donc pas de recul. Et dans ce cas là, avec mon 18mm en APSC Canon (sois 28,9mm en format 24x36), je coupe le bâtiment en redressant. 

Alors là c'est Aix en Provence, donc pas grave, mais si c'est un palais vénitien....

Donc je me demande s'il ne me faut pas un plus grand angle.

 

IMG_2765modifredim.jpg

IMG_2765redim.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Vu l'étroitesse des rues de Venise, grand angle obligatoire ! 

Tu n'auras aucun recul à part sur les grands canaux. Ce serait dommage de tout foirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Vu l'étroitesse des rues de Venise, grand angle obligatoire ! 

Tu n'auras aucun recul à part sur les grands canaux. Ce serait dommage de tout foirer...

tu veux dire inférieur à mon 18mm? Style le 10-18 de Canon. Mais n'y a-t-il pas trop de distorsion du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 26 minutes, Kobird a dit :

tu veux dire inférieur à mon 18mm? Style le 10-18 de Canon. Mais n'y a-t-il pas trop de distorsion du coup?

Juste qu'à mon avis il vaut mieux un grand angle pour 1 prise que faire des assemblages.

Je ne me rends pas compte des distorsions que ça peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Caro a dit :

Juste qu'à mon avis il vaut mieux un grand angle pour 1 prise que faire des assemblages.

Je ne me rends pas compte des distorsions que ça peut faire...

ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...