Posté(e) 8 septembre 20223 a Il ne fallait pas trainer ce soir, Il y a la bonne ouverture pour prendre ce beau nuage éclairé par une petit percée dans mon dos.... Quand justement dans mon dos, le nuage noir que l'on perçoit en haut de la falaise (droite de la photo) ... pointa son bout de nez. Remballage en règle du matos, je refermais la porte de la maison qu'il est tombé des trombes d'eau ... C'est ce que j'appelle avoir du nez.
Posté(e) 8 septembre 20223 a un sacrés ciel que tu nous offre là, peut-être une légère dominance bleutée chez moi..?
Posté(e) 8 septembre 20223 a Un ciel superbe, mais niveau traitement, pour moi, ça reste trop, question de goût.
Posté(e) 8 septembre 20223 a Très jolie prise et très beau rendu du ciel . ce que j'apprécie un peu moins c'est cette dominante trop bleue
Posté(e) 9 septembre 20223 a Belle image comme j'aime , ton choix bleuté ne me dérange pas , les nuages restent bien blancs ! 👌
Posté(e) 9 septembre 20223 a Belle ambiance, mais le ciel est d'une dominante un peu trop bleue à mon goût.
Posté(e) 9 septembre 20223 a Il y a 12 heures, Caro a dit : Un ciel superbe, mais niveau traitement, pour moi, ça reste trop, question de goût. Je partage cet avis
Posté(e) 9 septembre 20223 a tres joli ciel , belle opportunité que tu as su saisir .... mais comme les copains , dominante bleue un peu genante
Posté(e) 9 septembre 20223 a J aime bien le PT ( en même temps j ai tendance à pousser un peux aussi donc ... 🙂) Une belle photo !!
Posté(e) 9 septembre 20223 a Auteur Ce n'est pas Dallas l'impitoyable mais vous êtes Dallas... 😂😅 (Il faut remonter le temps des séries TV) Le format HDR a renforcé (un poil) le bleu du ciel sur la gauche. Je n'ai pas accentué ce point sur la température des couleurs ou par effet de saturation. Ici j'ai diminué les blancs du gros nuage et diminuer l'exposition (-0.35) sur le nuage et la première tiers de la mer (-o.45) Je regarderai comment tenir compte de vos remarques, travaux d'hiver. Merci pour vos remarques, cela aide 👍
Posté(e) 9 septembre 20223 a Très belle prise et réalisation. J'ai lu tes commentaires explicatifs. Il ne faudrait pas qu'un traitement supplémentaire abime ce ciel.