Jump to content

Machaon

Recommended Posts

il y a une heure, bobby a dit :

Joli pap, dommage qu'il n'ait choisi un endroit moins encombré pour se poser. 

Du même avis.

il y a une heure, Arkhan a dit :

2 jolies photos malgré l'environnement chargé. C'est un flambé et non un machaon 😉

Je partage cet avis

Ah oui, la première très bien ! Réussir à avoir ses ailes dans le plan de netteté dans un tel environnement, chapeau. Et cela nous change agréablement de tous ces papillons isolés au bout d'une tige, donc vraiment intéressant, comme cliché.

C est sur que ça change de les avoir isolés mais ça rend la lecture un peu plus dure mais beaux shoots 

belle netteté...mais pour moi un peu trop ' fouillis ' 

un peu charges en éléments, mais fallait le choper quand même. c'est un flambé. la différence avec le machaon, c'est que le flambé a des grandes lignes  noires qui ornent ces ailes et qui rappellent un peu les flames  chose qu'a pas le machaon s

Pas facile de shooter des insectes quand ils sont planqués comme ça, mais eux seuls décident et tu as eu raison de le mettre en boîte.

• 2 weeks later...

Le 15/09/2022 à 06:51, Gazand a dit :

Pas facile de shooter des insectes quand ils sont planqués comme ça, mais eux seuls décident et tu as eu raison de le mettre en boîte.

Du même avis voilà pourquoi je pars tôt le matin ou en fin de journée avec dans mon sac une paire de ciseaux pour les petits brins que je ne veux pas voir sur la photo.

l'avantage de les prendre tôt le matin ou en fin de journée c'est qu'ils ne bouge pas trop. Apres c'est de savoir aussi où il passe la nuit, par chez moi le Machaon aime bien dormir dans les herbes sèches