Jump to content

Supprimer Doublon sur PC - Logiciel(s)

sborgnanera
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, j'ai décidé de me relancer dans la photo, et avant j'aimerai rendre un peu plus propre mon stockage. Avec les synchro de toutes parts, les clouds...je me retrouve sur mon pc avec plein de photos en doubles, triple...et j'aimerai faire le ménage

J'ai fait quelques recherches sur les forums du site sans succès (peut être que je m'y prends mal), et ailleurs mais avoir vraiment trouvé quelque chose de probant

Auriez vous des logiciels fétiches qui vous rendent bien service pour faire un peu de ménage dans tous ces dossiers éparpillés et les doublons qui vont avec, + ceux engendrés par les synchro sauvages ?

Mille mercis pour votre aide !

Alors bon, mes dossiers ont la décence de ne pas s'éparpiller partout et mes synchros sont apprivoisées...

Mais concernant ta recherche, comme souvent une recherche en anglais offre plus de résultats qu'une recherche en français. Par exemple as-tu essayé de chercher "Free Duplicate File Finder" dans Google ?

Si tu l'as fait, tu es peut-être passé à côté de "Fast Duplicate File Finder" (https://www.mindgems.com/products/Fast-Duplicate-File-Finder/Fast-Duplicate-File-Finder-About.htm) qui semble répondre à tes besoins... 

Le même éditeur propose Visual Similarity Duplicate image (https://www.mindgems.com/products/VS-Duplicate-Image-Finder/VSDIF-Tutorials.htm?postinstall=1)  qui recherche les fichier image similaires ! Donc pas exactement identique mais par exemple la même image à une définition différente, ou bien la même image mais exposée différemment (plus sombre, plus claire)...

Puissant ! Mais par contre celui-ci n'est pas gratuit...