Aller au contenu

Le pêcheur du bout du monde


JimmyG
Messages recommandés

Attendant le coucher de soleil, j'ai pu photographier ce pêcheur seul face au vent et à une mer agitée !

Le personnage permet de se rendre compte des proportions et apporte de la vie dans cette photo.

2022080825-20h48m32s-1000.jpg.0d9ddfe6a1e329e3b957d84fb8df77ec.jpg

Voir en plus grand

Technique :

  • Matériel Nikon D750 + Nikkor 16-35mm f/4 - Mode + Filtre NiSi GND 16 ;
  • Réglages : ND 64 - f/11 - 6s - ISO 200 (paysage) + f/11 - 1/100s - ISO 200 (personnage) ;
  • Post-traitement : LrC pour le traitement global et localisé, Ps pour récupérer le personnage nette (car flou dans la première prise de vue) et l'intégrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

belle compos et belle ambiance !

 

par contre pourquoi il y a de la luminosité en bas à droite ? ça devrait être à l'ombre logiquement ....

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

belle compos et belle ambiance !

 

par contre pourquoi il y a de la luminosité en bas à droite ? ça devrait être à l'ombre logiquement ....

 

V-C

Merci !

C'est une sorte de flare provoqué par la lumière et l'objectif.

J'aimais bien je l'ai pas retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

tres tres belle comp ,avec un chouette lumiere ! bravo

perso , j aurais recadré un chouilla plu serré  ( j ai essayé sur mon pc ) , j ai l'impression que l'image y gagne un peu , la personne est a peine grandi et gagne de  importance dans la compo , la tache de flare disparait , et le gros caillou du coin bas gauche perd un peu de présence et la aussi l'image y gagne me semble t'il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle compo, avec de belles couleurs.

Modifié par Tork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La présence de la personne est un grand plus pour l'image. 

Une très belle photo, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très jolie prise ! 

la compo me plait bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Sympa la présence de cette présence. Meme avis que @Nikita

Pour la remarque de la luminosité, même avis que @Valentin-Charles, étonnant ce flare a cet endroit. Par contre, on sent le GND sur le rocher qui surplombe le pêcheur. C'est toujours difficile d'en utiliser sur une côté découpée comme celle ci, du coup le rocher est plus sombre que le bas alors qu'il devrait capter toute la lumière.

Autrement belle composition bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, JeanlFrancois a dit :

Sympa la présence de cette présence. Meme avis que @Nikita

Pour la remarque de la luminosité, même avis que @Valentin-Charles, étonnant ce flare a cet endroit. Par contre, on sent le GND sur le rocher qui surplombe le pêcheur. C'est toujours difficile d'en utiliser sur une côté découpée comme celle ci, du coup le rocher est plus sombre que le bas alors qu'il devrait capter toute la lumière.

Autrement belle composition bravo

Concernant le flare, j'ai expliqué plus haut. Et comme pas possible de mettre le pare-soleil sur l'objectif, j'avais pas de solution.

Concernant le rocher, tu te trompes, le GND ne filtre pas ici (il est placé en diagnonal. C'est l'ombre du rocher qui est est fort marquée. Peut-être à déboucher un peu en PT mais franchement cela ne me dérange pas plus que ça.

Merci pour ton retour détaillé en tous cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle composition et de belles teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...