Jump to content

votre avis sur .... Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM

Kobird
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

la question est dans le titre.

J'envisage d'acquérir un zoom ultra grand angle, pour avoir un meilleur champ qu'avec mon 18-135mm.

Certains d'entre vous utilisent-ils le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM? Et quel est votre avis?

Je pense que c'est un très bon rapport qualité prix même si on peut trouver mieux plus cher.

Avez-vous une alternative?

Merci

il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit :

le 10-20 de Sigma ou alors le 10-22 de chez Canon 

et ils sont bien meilleur que le 10-18mm 

Merci mais je vois qu'ils sont beaucoup plus chers aussi.

il y a 23 minutes, Valentin-Charles a dit :

tu peux les trouver en occase pour moins chère 

Oui bien-sûr mais le problème que j'ai sur mon apn m'a refroidi d'acheter en occase (en tout cas pour le moment)

il y a 19 minutes, Kobird a dit :

Oui bien-sûr mais le problème que j'ai sur mon apn m'a refroidi d'acheter en occase (en tout cas pour le moment)

perso quand j'achète de l'occase , je l'achète près de chez moi et je n'accepte aucun envois 

Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit :

perso quand j'achète de l'occase , je l'achète près de chez moi et je n'accepte aucun envois 

C'est ce que j'ai fait aussi avec mon canon

@Valentin-Charles

A propos je m'étonne de ne pas trouver des très grand angle à focale fixe pour mon Canon. Bon même si ça ne serait pas dans mes prix, je pensais qu'il existait des objectif autour de 10mm de focale. Le seul que j'ai trouvé c'est le Samyang 10 mm f/2.8 ED AS NCS CS.

Bizarre. 

Ou alors Canon met tout sur la monture hybride.

Il y a 9 heures, Kobird a dit :

@Valentin-Charles

A propos je m'étonne de ne pas trouver des très grand angle à focale fixe pour mon Canon. Bon même si ça ne serait pas dans mes prix, je pensais qu'il existait des objectif autour de 10mm de focale. Le seul que j'ai trouvé c'est le Samyang 10 mm f/2.8 ED AS NCS CS.

Bizarre. 

Ou alors Canon met tout sur la monture hybride.

en plein format t'en a quelques un mais monté sur de l'aps-c ce ne sont plus des UGA 

il y a 13 minutes, Valentin-Charles a dit :

Le seul que j'ai trouvé c'est le Samyang 10 mm f/2.8 ED

Il existe l'IRIX 11mm F/4 ou le Sigma 14mm F/1.8, mais ce sont de beaux objets, bien lourds, encombrants, et sans doute hors du budget que tu t'es fixé.

L'IRIX n'a pas d'autofocus... au final on comprend vite qu'avec de telle focales ce n'est plus vraiment nécessaire d'avoir un AF mais ça peut faire hésiter.

il y a 15 minutes, PaciBPhoto a dit :

Il existe l'IRIX 11mm F/4 ou le Sigma 14mm F/1.8, mais ce sont de beaux objets, bien lourds, encombrants, et sans doute hors du budget que tu t'es fixé.

L'IRIX n'a pas d'autofocus... au final on comprend vite qu'avec de telle focales ce n'est plus vraiment nécessaire d'avoir un AF mais ça peut faire hésiter.

C'est effectivement hors budget. Merci

il y a 38 minutes, Valentin-Charles a dit :

en plein format t'en a quelques un mais monté sur de l'aps-c ce ne sont plus des UGA 

Merci