Posté(e) 11 septembre 20223 a Bonjour, En balade autour du Lac Vert, sur le versant Alsacien des hautes Vosges. Appareil Canon EOS 2000D, objectif Sigma Art 18-35 à 35mm (56mm équivalent plein format), iso 400, f/9, 1/60 Bonne journée
Posté(e) 11 septembre 20223 a Il mérite bien son nom, cela fait plaisir de voir une végétation non grillée .
Posté(e) 11 septembre 20223 a Joli sujet avec du vert plein les zyeux 🥸 Je vais peut être faire hurler des puristes de la compo, mais moi j'aurais essayé un 50/50.
Posté(e) 11 septembre 20223 a 29 minutes ago, Jiheme04 said: Joli sujet avec du vert plein les zyeux 🥸 Je vais peut être faire hurler des puristes de la compo, mais moi j'aurais essayé un 50/50. Sans avoir lu ce commentaire, je me suis fait la même remarque: qu'est-ce que ça donnerait avec la limite eau/terre au milieu de la verticale. En particulier pour avoir un reflet entier de la première rangée d'arbre. En tous cas c'est une belle photo, j'ai été saisi d'abord par l'ambiance générale, le calme, ce bain de couleur. Et puis j'ai passé par mal de temps à regarder les détails des arbres, des branches, c'est plaisant. Merci.
Posté(e) 11 septembre 20223 a La végétation et les reflets se confondent agréablement. Moi aussi j'aurais tenté un 50/50.
Posté(e) 11 septembre 20223 a Belle image de ce lac . Même remarque que les collègues sur la composition.
Posté(e) 11 septembre 20223 a Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit : Joli sujet avec du vert plein les zyeux 🥸 Je vais peut être faire hurler des puristes de la compo, mais moi j'aurais essayé un 50/50. Je suis du même avis belle qualité d'image sinon V-C
Posté(e) 11 septembre 20223 a Comme elle l'est, j'adore. Presque flippante cette photo, qui s'y baignerait ? 😅 Un 50/50 et puis quoi encore ! L'effet du "vert" sans doute, un vert ça va, deux verts ..
Posté(e) 11 septembre 20223 a Il y a 9 heures, Julien-Francois a dit : Sans avoir lu ce commentaire, je me suis fait la même remarque: qu'est-ce que ça donnerait avec la limite eau/terre au milieu de la verticale. En particulier pour avoir un reflet entier de la première rangée d'arbre. En tous cas c'est une belle photo, j'ai été saisi d'abord par l'ambiance générale, le calme, ce bain de couleur. Et puis j'ai passé par mal de temps à regarder les détails des arbres, des branches, c'est plaisant. Merci. Tout pareil que mes camarades!!!
Posté(e) 12 septembre 20223 a Plein de nuances sur cette forêt double, j'aime beaucoup. Je fais aussi souvent du 50/50, mais je ne sais pas si les reflets seraient assez nuancés comme sur le haut.
Posté(e) 12 septembre 20223 a Belle image et beau rendu de miroir - sujet à reprendre le jour ou il y a un poil plus de lumière, pour voir ce que ça donne !