Jump to content

Hello !

Lysander
 Share

Recommended Posts

Nouvel inscrit sur ce forum,

J'ai commencé la photo avec un AE-1 il y a de cela très longtemps pour prendre des photos de paysage et faire du portrait.

Je me suis laissé tenter par de la photo aéro, mais je suis revenu au paysage, les portraits et des compositions.

Ayant un budget limité, j'utilise un Panasonic Lumix FZ1000, un hybride qui fait le fait le boulot, mais dont la prise en main n'est pas très intuitive. J'utilise souvent le mode "panique"... J'emploie aussi mon téléphone, un Samsung S-21 qui tient dans une poche.

Au plaisir de vous lire. 😀

Bonjour @Lysander 

Bienvenue sur le forum photo. :)        

N'hésite pas à nous montrer tes images si tu veux des avis ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px. Il faut donc redimensionner ) et à donner ton avis sur celles des autres membres également. 

Pour redimensionner tes photos, ceci peut t'être utile :  https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

J'ai eu le FZ1000 quelques temps puis je l'ai passé à mon fils ; je garde un bon souvenir de cet appareil. Le seul vrai reproche que j'ai eu à lui faire c'est la dynamique de son capteur.

Le 21/09/2022 à 14:02, Porte-Poisse a dit :

Le seul vrai reproche que j'ai eu à lui faire c'est la dynamique de son capteur.

Bonjour,

Merci pour votre accueil, pour situer mon niveau, voilà, je ne sais pas ce qu'est la dynamique d'un capteur. A partir où la photo n'est pas floue, à contre-jour et centrée comme je le souhaite, je suis heureux. :)

il y a 42 minutes, Lysander a dit :

Bonjour,

Merci pour votre accueil, pour situer mon niveau, voilà, je ne sais pas ce qu'est la dynamique d'un capteur. A partir où la photo n'est pas floue, à contre-jour et centrée comme je le souhaite, je suis heureux. :)

Oups désolée.

La dynamique du capteur est la possibilité pour le capteur de capter à la fois les détails dans les hautes lumières et les ombres. Plus cette dynamique est grande et plus le capteur sera à même de capter une scène avec un gros écart entre les zones lumineuses et les zones sombres.

Le FZ1000 est un très bon appareil qui te permettra d'obtenir dans la plupart des situations ce que tu recherches et c'est bien là l'essentiel.

Il ne faut pas être désolée, je me suis inscrit sur ce forum pour aussi apprendre du vocabulaire technique. ;)

Le seul reproche que je fais à ce modèle, pour le moment, c'est la prise en main. Notamment les modes AFS/AFF, AFC et MF...