Aller au contenu

1 er essai


CastleMel
Messages recommandés

Voici mes 1 er essai de macrophotographie avec juste mon appareil photo c'est pour cela que je souhaite acheter des filtres pour faire des photo encore plus jolie.

DSCN6598-min.JPG.3cdc4004e17ca40cd8ad004ad8f9a59d.jpg

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_09/DSCN6563-min.JPG.19db4178d424f7020a2b85c933fd896d.JPG

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_09/DSCN6562-min.JPG.715280fd82415760354543a18ab106af.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, CastleMel a dit :

Voici mes 1 er essai de macrophotographie avec juste mon appareil photo c'est pour cela que je souhaite acheter des filtres pour faire des photo encore plus jolie.

DSCN6598-min.JPG

DSCN6563-min.JPG

DSCN6562-min.JPG

 

DSCN6610-min.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 18 minutes, CastleMel a dit :

Voici mes 1 er essai de macrophotographie avec juste mon appareil photo c'est pour cela que je souhaite acheter des filtres pour faire des photo encore plus jolie.

 

Bonjour CastleMel

Ce ne sont pas les filtres qui font qu'une photo est plus " jolie " mais le talent du photographe, son apprentissage et sa maitrise de certaines techniques. 

Sur les images que tu viens de nous présenter, il y a un souci de netteté sur le sujet, un souci de cadrage, de lumière, de profondeur de champ etc... Ce sont en tout premier lieu, des choses à travailler et à travailler encore. 

Ta première photo est pour moi la plus réussie mais l'insecte n'est pas tout à fait net car la mise au point a été faite sur le bas de son dos ( il vaut mieux avoir la tête bien nette ). 

Surtout ne te décourage pas ! En shootant et en shootant encore, en prenant des conseils etc..., tu vas vite progresser. On a tous débuté un jour. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que la 1ère photo est la plus réussie, mais comme déjà dit elle n'est pas nette là où elle devrait, sauf que moi je trouve que le brins d'herbe vertical derrière l'insecte est plus net que le reste... donc il y a peut-être aussi un problème de flou "de bouger", avec un vitesse d'obturation trop lente par rapport aux mouvements du photographe ou ceux de l'insecte.

La photo 2 souffre d'un gros problème de netteté sur le papillon, et là je suis certain qu'un flou de bouger s'est invité à la fête.

Sur la photo 3 je ne sait pas ce que tu voulais prendre en photo. Je suppose que c'est la fleur à droite mais un "entremêla" de brins d'herbe flous la cachent et gênent la lecture de l'image... et c'est encore trop flou sur la fleur.

 

 Les paramètres de prise de vue ne sont pas inclus dans les fichiers JPEG postés, donc on ne peut pas dire si la vitesse était réellement trop faible, si l'ouverture était trop petite, etc...
Connaitre les paramètres de prise de vue peut nous aider à commenter et conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Nikita a bien résumé mais on a tous fait ça pour nos premières macro 😉 

Allez au boulot on s y remet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a tous débuté un jour, l'important est de persévérer sans se décourager par nos premières photos.

La 1ère est la plus réussie, malgré une mise au point décalée et un insecte facétieux qui t'a tourné le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Oups désoler juste le temps de tout connaitre du forum😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout a été dit :) 

persévère et tu y arriveras ;) 

Les photos macros ne sont pas les plus simples à réaliser, c'est un vrai challenge quand le sujet est en mouvement. 

En fonction du sujet (en mouvement ou pas), il faudra adapter la vitesse, fermer le diaph pour avoir une belle netteté sur le sujet (f/8, f/11 voire f/16), et pour l'iso, cela dépend de la luminosité de ton environnement. 

Bon courage :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour les filtres, cela a été dit ils ne servent pas à grand chose ici. Il faut de la patience faire des essais et trouver le bon compromis.
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...