Aller au contenu

petit pap


Cliner
Messages recommandés
 
Club photo

Une bonne netteté mais pour une raison que n'arrive pas à identifier je n'accroche pas plus que ça. Je suis désolé de rester aussi vague mais je fonctionne beaucoup au ressenti et ne dispose pas forcément des connaissances techniques suffisantes pour mettre des mots sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Peut-être qu'un recadrage en plaçant le bout de la tige du brin à l'angle de gauche donnerait un autre regard sur la photo. A voir...

Bonne netteté sur ce papillon en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le papillon est bien net... petit survivant ^^

Comme Nikita, le fond est peut-être trop présent, un petit recadrage pourrait peut-être mettre encore plus en valeur ce joli sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nikita a raison à mon avis pour le recadrage et Pierre aussi pour la prise de dos, cependant ce papillon est beau quand il est vu sous un autre angle.

Cliner un peu de patience plus ou moins 15 semaines à souffrir et il refera beau avec plein de fleurs et de papillons et même moins de temps si tu habites dans le sud est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Comme mes prédécesseurs pour un petit recadrage, pour profiter un peu plus de cette sylvaine.

La prise de dessus n'avantage pas grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon comme les autres . Mais Pierre dit :" pas une espèce  très spectaculaire  " mais je l'aime beaucoup ce petit pap !!! à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à vous

Le ‎18‎/‎11‎/‎2017 à 10:15, Jasius a dit :

Cliner un peu de patience plus ou moins 15 semaines à souffrir et il refera beau avec plein de fleurs et de papillons et même moins de temps si tu habites dans le sud est.

le pb est + compliqué que cela car même en saison il ni y a plus de fleurs dans les champs !

aujourd'hui il faut aller les chercher dans des endroits + reculés je pense notamment aux clairières.

ou alors..... en ville :o !

j'ai vu un reportage aux infos régionales ou il parlait d'un apiculteur qui avait installé ses ruches sur l'aéroport de Toulouse Blagnac et il s'en installe de + en + sur les toits des immeubles .

mais bon il parait que ....

j'arête là ; je sens que je vais >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je te comprends, j'ai le même problème en plaine chez moi...

Entre la monoculture et la culture intensive, j'ai de plus en plus de mal à trouver de la variété, tant en fleur qu'en insecte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais  un peu de tri dans mes archives de macro. Et je suis sidéré de voir à quel point le nombre d'espèces d'insectes et spécialement de papillons qui figurait sur mes photos avant 2010 est aujourd'hui réduit... J'espère que ce n'est qu'un désordre passager, mais hélas je n'y crois pas trop. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...