Jump to content

Grand Prix Cycliste de Québec 2022 (série)

Bib
Recommended Posts

Depuis 2010, une compétition annuelle internationale de la série UCI World Tour se produit à Québec et deux jours plus tard, à Montréal.

Certains des meilleurs coureurs internationaux viennent se mesurer ici pour le plus grand plaisir des amateurs.

Il y a des photos de vélo, mais pas que ça! Un évènement comme celui-là, donne toutes sortes de situations.

L'évènement est passé à la télé ici, peut être que quelqu'un, chez vous, ont vu quelques images?

1.

Monsieur tout le monde prend une photo souvenir.

DSC08363web.jpg.bf3b2d1c136c8e51a07b6fdb13bbf514.jpg

2.

Le caméraman à moto ne veut rien manquer. Pas toujours simple!

DSC08325web.jpg.4c448b82138975512bfea26d3bee0483.jpg

3.

Pour la compétition de Québec, une boucle de 12.6 km. Vitesse moyenne de 41 km/h comportant plusieurs montées dont une de 375 mètres à 10% avec une portion de 165 mètres à 13% à faire à 16 reprises!

Durée de l'épreuve: 4heures 45 min.

DSC08502web-2.jpg.4d20e06f53b02c7161c98b243aff67d9.jpg

4.

DSC08443web-2.jpg.2cea5494032138187539a1d65a365a16.jpg

5.

J'ai voulu faire un cliché où une barrière de foule serait un cadre net avec arrière plan net, et que les coureurs qui passent entre les deux, soient flous.

Tout allait bien dans mes préparatifs jusqu'au moment où une dame c'est arrêtée devant mon objectif à l'instant même où les coureurs passaient!

J'ai fait une série de clichés quand même. 

Sa robe a été fouettée par l'air déplacé par les cyclistes. Malheureusement, les coureurs ont passés beaucoup plus rapidement que je le croyais, et ils sont devenus si flous, qu'on a peine à les voir (un jaune, un rouge).

Je la propose quand même.

DSC08697web.jpg.7f1d2f6b8cc7a95153dba373ca0e2bb2.jpg

6.

Au tour suivant, J'ai mieux réussi l'image que je voulais faire!

DSC08730web.jpg.57f52eb771e9710410ab5a5ee03f1236.jpg

7.

Et une petite dernière pour la route!

DSC08375web.jpg.be013ce19080b4ed8ae7e96dcbfa2a67.jpg

C est bien tu as mis de lnoriginami5e dans cette série. 

Finalement dommage pour la dame à la jupe que tu ne l ainpas eu entière car la photo est top 

Le filé de la 3 est très réussi ! 

Bref j aime bien cette série ! 

Une belle série d'images de cette épreuve québécoise.

Un plus pour l'attitude du caméraman sur la deuxième et le filé bien réussi de la troisième.  

Joli filé sur la trois qui rend l'image dynamique.

Pour le filé avec la dame tu as une vitesse beaucoup trop basse, 1/80 ou 1/100 aurait été plus adapté, enfin faut voir à quelle vitesse ils passent là, mais vu ce que tu obtiens au 1/20...

La dernière a quand même beaucoup de zone cramée.

Je viens de regarder le exif de celle du deuxième essai, allé on pousse à 1/125.

Il y a 7 heures, Xavier11100 a dit :

C est bien tu as mis de lnoriginami5e dans cette série. 

Finalement dommage pour la dame à la jupe que tu ne l ainpas eu entière car la photo est top 

Le filé de la 3 est très réussi ! 

Bref j aime bien cette série ! 

Pour la dame coupé, oui c'est dommage, mais j'ai pensé la couper davantage pour mettre l'accent sur la jupe...   Merci de ta visite!

Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série photo 📷 avec un joli filé pour la 3

Merci!

Il y a 6 heures, Nikita a dit :

C'est un reportage avec de belles et bonnes photos ( je suis un peu plus réservée sur la dernière au sujet de la lumière ). 

Le filé sur la troisième est nickel. 

Merci de ton commentaire. La dernière a été post traitée pour un effet genre High Key. Je post une autre version, sauce traditionnelle, ici à la suite....  :) 

Il y a 6 heures, Jakez a dit :

Une belle série d'images de cette épreuve québécoise.

Un plus pour l'attitude du caméraman sur la deuxième et le filé bien réussi de la troisième.  

Merci de ton commentaire! 🍻

Il y a 6 heures, YannickBac a dit :

Superbe série , plusieurs techniques employées avec bonheur mais aussi de l'humour et de l'originalité. Bravo ! :) 

Merci bien! C'était le but!  Vive la différence! 🍻

Il y a 6 heures, bobby a dit :

La 3 pour moi, la plus dynamique. la dernière c'est la vainqueur (Benoit Cosnefroy) 

Je ne sais pas si c'est le vainqueur. Je sais que Benoit cours sous les couleurs de AG2R, mais à la vitesse à laquelle ils passent devant la caméra... je n'ai pas pu voir son dossard  (le 113)

Si c'est le vainqueur, c'est un gros coup de chance! :)   Merci de ta visite et de ton comm!  

Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Joli filé sur la trois qui rend l'image dynamique.

Pour le filé avec la dame tu as une vitesse beaucoup trop basse, 1/80 ou 1/100 aurait été plus adapté, enfin faut voir à quelle vitesse ils passent là, mais vu ce que tu obtiens au 1/20...

La dernière a quand même beaucoup de zone cramée.

Je viens de regarder le exif de celle du deuxième essai, allé on pousse à 1/125.

Ouaip, vitesse trop basse, mais ce n'est pas de ma faute,  ils passent beaucoup trop vite! 🤣  Pour la dernière, va voir ma "sauce traditionnelle" à la fin! :) 

Il y a 4 heures, gdev00 a dit :

Bonne série , la dernière le casque un peu coupé..mais ça arrive....

Merci de ton commentaire! :) 

Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit :

Bonne série, pas vu de reportage sur l'évènement à la TV française. 

C'est un français qui a gagné la compétition de Québec (Benoit Cosnefroy) et un slovène (Pogacar) celle de Montréal.  Merci de ta visite! 

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Un bon reportage

Merci!

Voici une version "sauce traditionnelle" :) 

DSC08375-2web.jpg.83dc1e93df3bb18f977ceb033569f42a.jpg