Aller au contenu

Objectif photo de rue, architecture et paysage


Sensouille
Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition (d'occasion ou neuf à voir) d'un objectif pour de la photographie de rue et de paysage principalement. J'utilise au quotidien un objectif 55-250mm de longueur focale et un autre 85mm focale fixe. J'aime beaucoup faire de la photo de rue ou de paysages mais (même en essayant de me déplacer le plus possible) je me sent souvent limité dans le cadre qu'offre ces objectifs dans des rues parfois étroites ou lorsque je veux capturer la grandeur d'un paysage. Du coup j'aimerais bien vos retours sur un objectif ou même une longueur focale vers laquelle m'orienter pour ce genre de photo.

Aussi je possède un canon 250d qui est un reflex mais pas plein format (que je compte changer pour un plein format à l'avenir), je ne sais pas si il est important de le signaler. (Aussi je n'ai pas de budget fixe, comme je vais sûrement m'orienter vers de l'occasion ca n'est pas un point que je prends en compte pour le moment)

Je ne sais pas si j'oublie des choses, merci de vos conseils ! ☺️

Modifié par Sensouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je vois 2 options :

1) l'option vraiment pas cher : Tu achètes un 18-55mm d'occasion que l'on trouve en pagaille car c'est l'objectif vendu généralement en kit avec ton type de boitier. C'est une plage focale passe-partout, paysage, rue, proxi... Tu dois pouvoir trouver ça pour une centaine d'euros, mais c'est un objectif EF-S donc pour boitiers APS-C uniquement, tu ne pourras pas le monter sur un plein format.

2) l'option plus chère mais compatible plein format : Tu achètes un Canon 17-40mm d'occasion. Ca couvre à peu près la plage focale à tout faire du 18-55 mais c'est un objectif EF donc plein format (mais bien sûr compatible APS-C) donc tu pourras le garder sur ton futur boitier plein format (si tu reste chez Canon par contre) et il deviendra un Ultra Grand Angle. Tu dois pouvoir trouver ça pour 400 euros environ en occasion.

 

Ce n'est certainement les 2 seules options mais ce sont celles qui me vienne immédiatement à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 6 heures, Sensouille a dit :

Plutôt focale fixe mais si un zoom est bon dans son domaine et permet un peu plus de possibilités je suis preneur aussi :)

et si tu veux faire un peu de paysage en plus il y a le 35mm en Canon ou en Sigma , surtout si tu veux passer en FF plus tard .

 

 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...