Jump to content

facile


Recommended Posts

Tiens, puisque j'en suis aux églises, en voici une prise cet été je ne sais plus où dans le Finistère Nord, pendant la semaine on a bien dû faire une dizaine d’enclos paroissiaux, en Bretagne ce n’est pas ce qui manque vu que là-bas ça pousse comme des choux-fleurs !

frp339.jpg.a3bbe82a3ad31cf0247f578d8031feba.jpg


Je ne sais plus où c’était disais-je, mais fort heureusement c’est pris au smartphone, et les coordonnées GPS ont automatiquement été associées à la photo. Il suffit donc de s’en servir pour retrouver l’église, à savoir Notre-Dame à Lampaul-Guimiliau.

Alors gadget le GPS moi je veux bien, mais pour ce genre de photo c'est quand même pratique.

Link to comment
Share on other sites

 

Ces superbes églises richement décorées sont en effet nombreuses dans le Finistère ! Bel angle de vue et bonne gestion des lumières ! 

Link to comment
Share on other sites

 
 
 
 

Ton smartphone a bien géré car dans ces endroits ce n est pas évident ! 

Superbe cette église ! 

Link to comment
Share on other sites

 
 
 

Merci tout le monde pour vos commentaires.

L’avantage du smartphone, c’est qu’il réussit les photos de tous les jours sans se prendre la tête, et moi cela me convient parfaitement. 🙂

Link to comment
Share on other sites

 
 
Il y a 9 heures, Ernst a dit :

 

L’avantage du smartphone, c’est qu’il réussit les photos de tous les jours sans se prendre la tête, et moi cela me convient parfaitement. 🙂

et surtout il rentre dans une poche de vetement, lui 🤣

Link to comment
Share on other sites

 
 
 
 

Merci encore à ceux qui sont passés pour vos commentaires.

 

Il y a 20 heures, Germanicus a dit :

il y a la fonction GPS...Au début, je trouvais ça "gadget".

Oui, mais tu n’es pas en cause dans cette histoire-là, vu qu’il y a eu un matraquage systématique qui s'est attaché - et qui s'attache encore - à faire passer n’importe quelle évolution pour une entourloupe commerciale ou un gadget inutile.

Faut comprendre. Il y a vingt ans, ceux qui avaient des avis péremptoires sur la photographie avaient l’habitude de déposer leurs pellicules en boutique, de récupérer leurs tirages la semaine suivante, et de les envoyer éventuellement par voie postale. Ceux-là n’ont jamais supportés l’insertion de cartes mémoire dans un ordinateur, le traitement de la photographie par des programmes spécialisés, ou l’utilisation d’email pour les envois.

La génération suivante a pris, elle, de nouvelles habitudes, normal. Eux aussi se sont mis à avoir des avis péremptoires sur la photographie, et tout comme leurs prédécesseurs ils se sont mis eux aussi à trouver toute évolution insupportable, à savoir la photo au smartphone, les traitements embarqués, et le partage sur les réseaux sociaux.

Ici je voulais simplement montrer comment on pouvait utiliser le matériel qui nous est proposé et que je trouve bien pratique. Allez, pour se changer les idées, le retable qu’on y trouve et cette fois pris au G9 :

frp343.jpg.29fd8fadaee07e48071a8b2a58662862.jpg

Link to comment
Share on other sites

 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...