Jump to content

Pêche au saumon

Recommended Posts

La rivière Matane est une rivière à saumon réputé.

Les fosses (endroits où le courant est presque mort et où les saumons se reposent) sont identifiées le long de la route.

Ici, la fosse du pont couvert.

DSC07856web.jpg.b10b1228f22daa63537356b61af0ab27.jpg

Edited by Bib

Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

Merci. les ponts couverts n'existent pratiquement pas (sauf exception sans doute) par chez nous. 

en Suisse il y en a pleins et le plus long  d'Europe se trouve près de chez moi , il traverse tout le Rhin et il est piéton. 😉 

jolie shoot sinon et le pêcheur apporte l'échelle à l'ensemble 

V-C

Edited by Valentin-Charles

Ce pont ça me rappelle un film avec Clint Eastwood  je ne me souviens pas du titre je sais qu'il était photographe dans ce film

Une belle image, sympa de voir la ligne de ce pêcheur à la mouche en suspension.

Etrange pont, finalement joli, mais je me suis demandé un instant s'il ne s'agissait pas d'un montage : j'ai du mal à bien comprendre la frontière aussi rectiligne entre le bas du pont et l'eau/l'herbe, et j'aimerais voir ça de visu :) 

Le 13/09/2022 à 20:55, PATdu50 a dit :

Ce pont ça me rappelle un film avec Clint Eastwood  je ne me souviens pas du titre je sais qu'il était photographe dans ce film

Sur la route de Madison avec Meryl Streep. 

Le 17/09/2022 à 04:25, Julien-Francois a dit :

Une belle image, sympa de voir la ligne de ce pêcheur à la mouche en suspension.

Etrange pont, finalement joli, mais je me suis demandé un instant s'il ne s'agissait pas d'un montage : j'ai du mal à bien comprendre la frontière aussi rectiligne entre le bas du pont et l'eau/l'herbe, et j'aimerais voir ça de visu :) 

Alors là, il n'y a pas de montage! :) 

Vrai que vu comme d'ici, il peut sembler suspendu sans assises, mais il n'y a pas de triche!

Malheureusement je n'ai pas de photos plus explicites sur sa conception, mais voici un autre pont couvert à plus de 700 km de celui-ci, sur la rivière Bostonais en Mauricie.

J'ai aussi publié un nouveau fil avec un autre pont couvert, celui-là au Nouveau Brunswick.

Photo d'archive de 2011

DSC05355-web.thumb.jpg.a032fa1ffb4a276de3ff3e6a5a840cfc.jpg