Aller au contenu

"Nuit" de printemps sur la ferme islandaise


PaciBPhoto
Messages recommandés

Et oui, c'est bien la nuit, du moins il était 23h ce soir là quand je rentrais au gîte. La route est longue en Islande parce qu'on passe son temps à s'arrêter en bord de route pour reprendre encore une photo après s'être juré que là précédente était la dernière...
C'est beau quoi, faut m'comprendre ! Et puis ce coucher de soleil qui n'en finit pas... cette ambiance qui change par rapport au trajet aller... bref, j'ai vu la ferme, j'ai vu la brume, je me suis arrêté :

411A8223.jpg.911e491dda506be67e131a73a03b8303.jpg

200mm F/8.0 1/125s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1050660578/The-old-farm-by-Bruno-Paci

 

Ci-dessous l'image brute sortie du boitier. J'ai recadré en 16/9 pour éliminer les parties gênantes et sans grand intérêt. Un peu de clarté sur les bâtiments de la ferme pour en faire ressortir les détails, un vignetage en haut et en bas pour fermer un peu l'image et se concentrer sur la ferme, et quelques filtres gradués colorés sur le ciel pour amener un dégradé de couleur plus franc.
Maintenant que je revois l'image en la postant ici j'ai un léger regret sur la nuance bleu du ciel qui manque un chouïa de naturel... c'est une teinte de bleu qu'on ne trouve pas dans un ciel je trouve.

411A8223.jpg.9ac7856ab7a465cd40a5333471aa3198.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :

bref, j'ai vu la ferme, j'ai vu la brume, je me suis arrêté

Et tu as très bien fait 😄

L'ambiance est superbe, et c'est un détail assez drole de savoir qu'il est 23H à ce moment la !

Le ciel réchauffé opposé au sol brumeux plutot frais c'est parfait, et le bleu me convient sans soucis.

Y a du métier !

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un endroit improbable , presque un autre monde. Merci de nous le montrer . On ne sait pas si la maison est sur terre, flotte sur l'eau ou la nuage de brume ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Très belle image avec de belles teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitutde une très belle image. Je te rejoins néanmoins sur la couleur bleutée et elle me perturbe plus sur les nuages que sur le ciel mais ce n'est que moin avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle me plaît beaucoup comme elle est, une fois de plus. Il arrive souvent que le bleu du ciel vire tout lentement au turquoise en soirée, donc rien ici qui m'a dérangé. Le cadrage 16/9 lui convient parfaitement. Jolie ambiance, même sans les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

salut 

 

ce matin je suis partie voir si la brume allait faire son retour sur les hauteurs du Jura , mais pas de bol , faisait trop chaud ....vivement la fin de semaine pour enfin mettre quelques ambiances en boite 

 

sinon t'as bien fais de t'arrêter , ça en valait la peine ! 👍

 

V-C

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as bien fait de t'arrêter une fois encore, le résultat en valait la peine, il y a une superbe ambiance qui se dégage de cette photo, avec la composition épurée, la brume, la lumière... Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

D'accord pour le ciel, mais quelle ambiance de dingue, au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as bien fait de stopper la caisse pour la prendre celle là. l'ambiance est top, mais la démarcation entre le bleu et le orange du ciel me parait un peu trop prononcé ainsi que le bleu des nuages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très beau avec cette brume !!

De super teintes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ç'aurait été un crime de ne pas s'arrêter! 🧐

Ton PT est très adéquat! Tu as fait les bons choix! 

L'image de départ est elle aussi très bonne. Est elle meilleure? Non, elle est différente. On est ailleurs.

C'est un plaisir de regarder tes photos! 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Ç'aurait été un crime de ne pas s'arrêter! 🧐

Ton PT est très adéquat! Tu as fait les bons choix! 

L'image de départ est elle aussi très bonne. Est elle meilleure? Non, elle est différente. On est ailleurs.

C'est un plaisir de regarder tes photos! 🍻

Je partage complètement cet avis. Superbe ambiance bien saisie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...